Hebdhobbynote #64 – Un réseau social va renaître de ses cendres !

Devinez qui revient sur la scène des réseaux sociaux ? Allez on vous aide ! Formats hyper courts, vidéos en boucle, jérôme Jarre…. C’est c’est ? VINE bien sûr ! Et ce n’est pas Twitter qui le dit. Le co-fondateur Don Hoffman a annoncé qu’il travaillait actuellement sur une suite du réseau social qui pourrait arriver » aux alentours de l’été ». Haaaaa ce n’était qu’un aurevoir. Sinon What else pour les autres actualités ? C’est parti !

Les médias locaux et fiables seront favorisés sur Facebook

Il y a quelques semaines Facebook nous annonçait son souhait de favoriser les contenus des amis et de la famille sur votre Newsfeed pour encourager plus de connections « significatives ». Par conséquent, les internautes verront de moins en moins les contenus publics. Cette semaine une seconde mise à jour a été annoncée pour le réseau. Concernant les médias, seront affichés en priorité sur le fil d’actualité :

Pour les éditeurs, un nouveau challenge s’offre à eux : Gagner la confiance des internautes sur la fiabilité de leurs contenus pour rester dans leur fil d’actualité. Facebook nous réserve encore d’autres news dans cet esprit dans les prochains jours. Croyez-nous, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Ajoutez des GIF à vos stories Instagram !

On vous en a parlé dans l’Hebdhobbynote de la semaine dernière, Instagram a lancé cette semaine l’incrustation de GIF by GIPHY dans ses stories ! Attention, 3, 2, 1…. TUTO !

Avec V2, #Vine renaît de ses cendres !

Pour commencer, ne l’appelez pas « Vine Deux » mais v2. Le nom  » Vine » étant toujours la propriété de Twitter. Eh oui.

Actuellement, aucune date de sortie n’est annoncée, seule une version alpha est accessible sur le site. Nous savons d’ores-et-déjà que le crédo des vidéos courtes, en boucle,  de 2 à 6 secondes sera maintenu et que les publications s’afficheront dans l’ordre chronologique  dans le fil d’actualité. Rien de neuf en soi nous direz-vous mais le fondateur a également prévu d’améliorer certains points comme les droits d’auteur et la modération.

En attendant, vous pouvez suivre l’évolution du projet sur v2.co et sur le compte Twitter dédié.

 

Partagez les Stories #Snapchat en dehors de l’application !

Les temps sont un peu durs pour Snapchat en ce moment. Depuis qu’Instagram copie absolument toutes ses fonctionnalités la croissance des utilisateurs du petit fantôme blanc se stabilise dangereusement. C’est alors qu’une idée leur est venue pour séduire le coeur des indécis.  Les utilisateurs pourront désormais partager leurs stories en dehors de l’application.

 

Pour le moment, seules les stories utilisateurs vont pouvoir être partagées. Tous les contenus situés dans les « Notre story » ou « Discover » restent « intramuros ». A voir maintenant si ces exports attireront de nouveaux utilisateurs.

#YouTube déploie son label « Official Artist Channel »

Beaucoup de monde considère  YouTube comme une source de référence de la musique. Néanmoins de nombreux artistes disposent de plusieurs chaînes. Difficile de trouver leur chaîne officielle dans tout ce micmac ! Conscient des confusions que cela engendre, Youtube devrait sortir prochainement un label  « Official Artist Channel ».  Dès maintenant, les artistes qui auront plusieurs chaînes comme les chaînes personnelles ou chaînes VEVO verront ces dernières fusionner sous une seule chaîne. avec l’icône « Artiste officiel ». Cet icône devrait apparaitre également dans les résultats de recherche.

Ainsi, il vous suffira de vous abonner à une des chaînes de l’artiste pour suivre l’ensemble des chaînes le concernant.

Des photos et vidéos de tout format dans les Stories Instagram !

C’est officiel, d’ici quelques semaines vous allez pouvoir importer des photos et vidéos de n’importe quelle taille dans votre story ! Vous n’aurez plus à couper la tête de votre ami ou l’exclure du plan !

 

Pour se faire, lorsque vous téléchargez votre photo ou vidéo, pincez votre écran pour adapter la taille souhaitée (portrait ou paysage). N’ayez pas peur des « blancs » autour de la photo, l’arrière-plan reprendra les couleurs dominantes du contenu partagé.

Et voilou. C’est tout pour nous ! Bye bye


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

Hebdhobbynote #63 – Instagram vous voit !

Hebdhobbynote #65 : Instagram a encore fait des siennes

90e25284c3b0359e6b3cd4226831f395rrrrrr