Top 3 des tendances social media 2018

La nouvelle année est lancée et des tendances social media se profilent déjà à l’horizon. Elles sont assez nombreuses et vous seront plus ou moins utiles mais voilà celles que vous devez garder en tête pour votre futur plan de communication sur les réseaux sociaux !

Les contenus éphémères

C’est probablement l’une des plus grosses tendances de cette année 2018 : le contenu éphémère. Caractérisé par une durée de vie de 24h maximum, les juxtapositions de vidéos, photos et textes, appelées plus communément « Stories » ont littéralement envahi les écrans de toutes les plus grandes plateformes social media . Démocratisé par Snapchat qui était LE média de l’éphémère par excellence, d’autres réseaux comme Instagram, Facebook, Messenger et Youtube ont investi ces nouveaux moyens d’expression.

tendances

Les avantages de cette nouvelle forme de communication  : 

Que pouvez-vous partager sur les Stories ?

La vidéo : format incontournable en 2018

80% des entreprises américaines disent vouloir investir davantage sur le format vidéo en 2018. La vidéo est le format incontournable pour développer sa visibilité et toucher la plus large audience possible sur les réseaux sociaux. Cette année, ce format occupera une place prépondérante. Saviez-vous que le temps passé à regarder des vidéos a augmenté de 80% sur Instragram par rapport à 2017 ?!

Les Facebook Live restent eux aussi un format intéressant pour capter l’attention de vos fans et développer significativement, sur une période très courte, l’engagement de votre page.

La réalité augmentée partout pour tous

Sauf si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années, vous avez forcément entendu parler du phénomène Pokémon Go ! Ce jeu mobile en réalité augmentée a démocratisé cette technologie aux sein de millions d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui, Snapchat a pris l’ascendance de la RA à travers ses filtres qui vous transforment en animaux trop mignons.

Depuis le lancement de son Lens Studio, toutes les marques pourront rapidement créer leurs propres filtres. Une tendance qui arrivera très prochainement chez Facebook également.

Maintenant si vous ne savez pas comment exploiter ces nouveaux formats et supports de communication…. Contactez-nous ! 🙂

Bonne année !

 


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

Hebdhobbynote #61 - "Tag un ami", c'est fini !

Immochan et Hobbynote vont vous faire aimer le shopping en 2018

ffa70092289261cd9cc1359914b744ab'''''''''''''''''''''''''''''