La Redoute part en LIVE !

Période de soldes oblige, les marques usent et abusent d’ingéniosité pour se démarquer sur l’un des plus grands temps forts de leur calendrier commercial. Cette année, La Redoute s’est tournée vers LE format star des réseaux sociaux en 2017 : Le LIVE  Facebook !  A travers 3 vidéos aux mises en scène loufoques et décalées, le leader mode du style à la française a saisi une belle opportunité pour se rendre plus spontané et plus proche auprès de ses clients. 

Vous connaissez le cocktail parfait pour attirer l’attention sur les réseaux sociaux ? C’est simple, vous mixez : de l’humour, du jeu et du LIVE et le tour est joué !  Une méthode bien acquise et maîtrisée par nos amis de La Redoute puisqu’ils ont réalisé 3 Lives en 3 semaines pour le plus grand bonheur de leurs Fans Facebook. Tous les 3 filmés dans leurs locaux, les employés de La Redoute se sont prêtés au jeu pour divertir pendant 30 minutes en moyenne les internautes.

LA redoute Live

Un premier Live, en partenariat avec Minute Buzz, mettait au défi les fans de retrouver « Marie Soldes » parmi toutes les personnes qui défilaient dans le décor. Ils devaient alors décrire une de ses tenues en commentaire du Live pour participer au jeu concours.

 

La semaine suivante, le jeu concours du second LIVE portait sur une estimation de prix ! Dans un tout autre décor, les acteurs amateurs exposaient différents accessoires et vêtements appartenant tous à La Redoute. Les internautes devaient cette fois-ci, deviner le prix total des produits présentés pendant le LIVE.

LA redoute Live

La saga s’est terminée sur un Live pour La Redoute intérieurs. A l’aide d’un jeu d’éclairage jour/nuit, les fans de la page Facebook devaient alors deviner quel était le dernier élément ajouté dans le décor après l’écran nuit.

Bilan de cette belle opération, les 3 Lives ont enregistré plus de 225 000 vues et plus de 3500 commentaires !

Vous n’avez pas encore testé le format LIVE Facebook. Contactez-nous !


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

Kiabi lance une snapsérie avec ses clients !

Hebdhobbynote #39 - La pub arrive sur Messenger !

fcd542120f946e02f86bfe17b5ebd94eggggggggggggggggg