Les 24 Heures Motos se digitalisent pour la 40ème édition !

Samedi 15 avril, le célèbre Circuit Bugatti du Mans a accueilli la 40ème édition des 24 Heures Motos. Pas moins de 60 teams étaient engagés pour livrer bataille sur la piste dans l’espoir de soulever le trophée. A l’issu de la course, c’est le GMT94, team officiel Yamaha, emmené par le team manager Christophe Guyot et les pilotes Nicolo Canepa (ITA 🇮🇹), David Checa (ESP 🇪🇸) et Mike Di Meglio (FRA 🇫🇷), ex pilote de moto GP, qui a remporté la seconde manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance. 

Affiche 24h motos 2017

Avec des pilotes venus d’horizons diverses, c’est autant de nationalités qui sont représentées parmi les spectateurs qui se rendent chaque années par milliers sur les lieux de l’événement. A défaut de pouvoir être sur le circuit, les fans de l’épreuve apprécient de pouvoir suivre la course à travers les réseaux sociaux c’est pourquoi l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), organisateur de la course, ne cesse d’innover. Cette année encore, l’ACO a choisi de faire confiance à Hobbynote pour l’accompagner dans la digitalisation de l’événement avec un double objectif : offrir une visibilité internationale à l’événement et faire vivre une expérience inédite et live à l’ensemble des passionnés d’endurance moto.

Un dispositif complet

Véritable social hub, la plateforme était composée d’un social wall compilant l’ensemble des tweets et des publications Instagram des internautes partagés avec le hashstag #24hMotos.

Social wall 24h du Mans

Un top team et pilote permettait de découvrir en direct le classement de son équipe ou de ses pilotes préférés et un tweet map indiquait les tendances mondiales grâce au hashtag dédié #24hMotos. L’intérêt était de mesurer l’ampleur de l’événement à travers la planète.

Top team et pilote / tweet map / tweet graph

Un écran géant dans le village

Parmi les lieux incontournables du Circuit Bugatti on retrouve les stands et le paddock pour les plus chanceux, la courbe Dunlop, le virage du Chemin aux boeufs ou celui du Raccordement offrant un magnifique point de vue sur la course ainsi que le Village avec son ambiance chaleureuse.

Véritable point de rencontre des adeptes d’endurance moto, le Village propose des espaces de détente, des animations diverses, des expositions constructeurs et bien sur une fan zone.

C’est dans cette fan zone, située au coeur du village, que l’on pouvait retrouver un social wall dédié à l’écran géant et valorisant les tweets les plus impactants.

Le prochain grand rendez-vous sur le mythique circuit du Mans est donné les 17 et 18 juin 2017. Cette fois, les motos feront place aux autos à l’occasion de la 85ème édition des 24 Heures du Mans. Hobbynote sera bien évidemment présent !


Partagez cet article

Célia Mortier

Digital Project Manager Junior @Hobbynote

L’Hebdhobbynote #26

Le Parisien, 1er média français à lancer une expérience interactive en DM sur Twitter !

98553f3b5d102c3383390024af5f0ed7hhhhhhhhh