#LaRelève : 200 personnalités deviennent journalistes pour Les Echos

Pour la quatrième année consécutive, Les Echos ont ouvert leurs portes à La Relève, plus de 200 personnalités qui « osent la France de demain » ! Dimanche 8 octobre, politiques, chefs d’entreprises et artistes ont pris la plume au coeur de la rédaction du journal économique pour une édition spéciale.

twitter la relève les échos

Comme de vrais journalistes, ces personnalités se sont exprimées dans les pages des Echos, mais n’ont pas laissé de côté leur compte Twitter. Au contraire ! Durant tout l’événement, ils ont partagé leur expérience et leurs articles sur ce réseau social.

Afin d’inciter ces 200 personnalités à faire du bruit sur Twitter, l’équipe des Echos a fait appel à l’agence Hobbynote pour mettre en place un Social Wall. Ce dispositif diffusait les tweets publiés contenant le hashtag #LaRelève, un nuage de @handle avec les comptes Twitter des personnalités invitées ainsi qu’un compteur d’utilisation du hashtag.

twitter la relève les échos

Au programme de cette journée : conférences de rédaction, élaboration des reportages, mise en page des articles, bouclage de la Une, etc. Ces journalistes d’un nouveau genre ont fortement apprécié cette expérience !


Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

L'Hebdhobbynote #50 - Souriez, votez, partagez !

Partagez vos moments de bonheur avec Kiabi !

8a94a6eb283ab8c320c6b2837e6e9949pppppppppppppp