Hebdhobbynote #65 : Instagram a encore fait des siennes

Devinez qui a encore fait parler de lui cette semaine …!? Indice : il monopolise toutes les attentions depuis un petit moment, c’est un réseau qui permet de publier des photos, des vidéos, de se faire passer pour le parfait petit bloggeur … Vous l’avez deviné, il s’agit bien d’Instagram ! A vos marques …  Prêts ?  Découvrez les actualités Social Média de la semaine !

Votre créativité sera de mise : tout ce à quoi vous pensez pendant la journée pourra désormais être mis sur vos stories Instagram ! On s’explique. Face caméra, il suffira d’appuyer sur le bouton  » type  » et laissez parler votre imagination. Vous pourrez désormais partager à votre communauté les paroles d’une chanson que vous avez dans la tête all day long, la citation du jour, des gossips et on en passe … Elles pourront être personnalisées par plusieurs typographies, plusieurs coloris, plusieurs thèmes et différents formats. Elles resteront actives pendant 24h, mais vous pourrez les renouveler à votre guise !

Depuis quelque temps, Snapchat a créé les Bitmoji et cette nouveauté avait séduit les adeptes du réseau social !! On est sûr que vous serez de nouveau conquis par cette toute dernière MAJ ! De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour perfectionner votre Bitmoji : nouvelles teintes, nouvelles coupes de cheveux, nouveaux accessoires… L’objectif est que votre avatar se rapproche le plus possible de… vous ! Pour bichonner cette new, rendez-vous dans vos réglages et choisissez  » changez votre avatar  » ! A vous de jouer !

Les entreprises vont être ravies ! La nouvelle mise à jour de l’API d’Instagram concerne la planification de contenus  sur le réseau social. Ce service est accessible uniquement aux sociétés labellisées Facebook Marketing Partners et Instagram Partners. En clair, vous pourrez programmer les contenus en passant par un partenaire officiel. Un véritable gain de temps qu’attendait tant les CM ! Instagram a fait un pas en avant en souhaitant répondre aux souhaits de bon nombre d’entreprises qui l’utilisent et a ainsi accéléré sa propre monétisation via ses produits publicitaires. D’autres fonctionnalités seront mises en place ultérieurement. 

Voici une nouveauté qui fera parler d’elle ! Snapchat a ouvert sur Apple et Android un store où les snapchatteurs pourront acheter les produits dérivés : tee-shirt, sac à dos, goodies… Pour obtenir ces produits, rien de plus simple ! Il suffira de flasher le snapcode pour vous créer un look de Millennials ! Attention, ceux-ci seront en édition limitée ! Une nouvelle manière bien ordinaire de se démarquer de la concurrence… A vos snaps !

Voilà, les nouveautés Social Média sont finies pour cette semaine, mais on reviendra très vite pour de nouvelles actualités, c’est promis ! Bon week-end et bonnes crêpes !


Partagez cet article

Mathilde Patte

Community Manager @Hobbynote

Hebdhobbynote #64 - Un réseau social va renaître de ses cendres !

Hebdhobbynote #66, les réseaux sociaux en folie !

e7098375734dc7cc8a78ea35323df413]]]]]]]]]]]]]]]]]]]