Hebdhobbynote #75 : Facebook se défend !

Le Cambridge Analytica continue de déchainer les foules, on en entend constamment parler ! 😱 Facebook ne se laisse pas abattre pour autant et continue tant bien que mal d’innover 🙃 ! C’est parti pour un p’tit tour d’horizon des news !

Les Stories Facebook accueilleront prochainement les dessins 3D 🤓.

Facebook remporte la palme d’or de la course à l’innovation ! Car oui, les dessins 3D feront bientôt leur apparition dans les Stories ! L’objectif ? Permettre aux utilisateurs de mettre en avant des créations en réalité augmentée. Une manière amusante et originale de personnaliser les Stories !

En faisant cela, Facebook tente de rendre les Stories plus populaires et accessibles et surtout de leur accorder plus de visibilité !

Reste à savoir si cette fonctionnalité remportera un franc succès auprès de la communauté …

facebook-stories-3D

Instagram teste les « Nametags », une copie des QR Codes de 👻 !

La guerre continue entre Instagram et Snapchat ! Instagram testerait actuellement « Nametags » qui permettrait de créer un tag personnalisé en utilisant des emojis. Les autres utilisateurs pourront scanner ce tag via leur appareil photo pour les suivre.

Disponible au-dessus du profil, le bouton sera un nouveau moyen de promotion d’un profil ! Pour le personnaliser, il suffira de cliquer dessus et de choisir la manière dont vous souhaitez le déployer. Puis comme par magie, le nom d’utilisateur apparaîtra au centre de la photo.

Actuellement, cette fonctionnalité est en test mais nulle doute qu’elle sera prochainement mise en ligne !

instagram-nametag

Instagram lance son mode « Focus ».

  • Lancer l’appareil photo en glissant votre doigt vers la droite sur l’écran d’accueil.
  • « Focus » apparaîtra près de la fonctionnalité « Superzoom ».
  • Une fois le visage détecté, un effect de flou d’arrière-plan sera appliqué à la photo ou à la vidéo.

Attention, la fonctionnalité est pour l’instant disponible sur Instagram Stories et Instagram Direct. Cette mise à jour donne également la possibilité d’ajouter des stickers @Mention dans ses stories, pour taguer un ami par exemple.

instagram-mode-focus

Hé oui, c’est déjà la fin mes amis 😅Sortez les lunettes de soleil car il fera beau ce week-end et préparez le BBQ, the come-back !

 


Partagez cet article

Mathilde Patte

Community Manager @Hobbynote

Télévie : un combat plein d'espoir !

L'Olympia fête ses 125 ans ! 🎉

30e59708540fbeef48a6946e0a6ef174&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&