Hebdhobbynote #43 – Social Media Tour

Qu’avons-nous dans les actualités Social Media cette semaine ?
Après un tour d’horizon sur les différentes plateformes sociales, nous avons repéré quelques nouvelles fonctionnalités croustillantes ! Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp, tout y est ! Mais où est donc passé Twitter ? 🔎

Facebook teste le bouton « Go Live » depuis Facebook Camera 📹

Sarah Perez de TechCrunch a partagé le tweet ci-dessous, de Jose Gutierrez, laissant apparaître le test d’une nouvelle fonctionnalité chez Facebook.

Désormais un petit groupe test d’utilisateurs peut lancer des Live directement depuis Facebook Camera, grâce au nouveau bouton « Go Live ». Mais ce n’est pas tout ! Facebook teste également la possibilité d’utiliser les Live Stories, Live Audio ou de créer des GIF, à partir des 3 onglets au sommet de leur Facebook Camera.

Affaire à suivre…

Avec Watch, Facebook compte bien concurrencer YouTube ! 📺

Facebook est prêt à faire face à Youtube et Netflix avec Watch ! Cette fonctionnalité  a pour objectif de diffuser des chaînes (appelées Shows) avec un contenu épisodique en direct ou enregistré selon un thème cohérent.

La plateforme est, à ce jour, ouverte à un groupe limité de créateurs de contenu aux États-Unis. Vous pouvez accéder à des émissions comme Nas Daily (vidéos quotidiennes d’une minute sur le monde entier), Tastemade Cuisine Little (émission de cuisine avec des chefs et des enfants) et Major League Baseball qui diffusera un jeu chaque semaine.

Les téléspectateurs auront la possibilité de sauvegarder les épisodes pour attraper plus tard mais aussi de découvrir des vidéos en fonction des leurs interactions avec des sections comme «Les plus commentées», «Ce qui fait rire les gens» ou «Ce que mes amis regardent».

En outre, vous pourrez également commenter et réagir aux vidéos pendant que vous les regardez, un peu comme avec la vidéo en direct.

 

🔴 Mise à jour Instagram : invitez maintenant les amis à rejoindre des vidéos en direct !

Instagram a annoncé mardi dernier vouloir améliorer l’expérience utilisateur et teste une nouvelle fonctionnalité sur un groupe sélectionné d’utilisateurs. Cette dernière permettra aux utilisateurs d’inviter des amis à se joindre à leurs émissions Instagram Live.

Les personnes qui se joignent au mode de Live peuvent quitter le Live ou être enlevées par l’hôte. Ils ont aussi la possibilité d’aimer et commenter la vidéo comme n’importe quelle autre vidéo en direct d’Instagram.

Grâce à vos amis, vous ne serez plus jamais seul sur vos Live !

Instagram-Live-WithAFriend

Le réseau a également déployé vendredi les deux nouveaux filtres visage pour les Instagram Stories, les oreilles et les étoiles de chaton. Disponibles sur Android et iOS !

Instagram-Filters-KittenEars-Stars

WhatsApp Payments : les transferts d’argent entre amis via l’application ! 🤑

Après Facebook qui semble travailler sur un service similaire, c’est au tour de WhatsApp d’être sur le point de lancer un service de transferts d’argent entre amis et ce, directement via la messagerie.

Avec ses 1,3 milliards d’utilisateurs actifs par mois, cela pourrait constituer un source financière non négligeable pour l’application, si elle décidait de prélever un petit pourcentage sur les transactions comme le fait PayPal.

À ce jour, nous ne savons pas quand WhatsApp lancera officiellement ce service mais il apparaît que cette fonctionnalité bêta, repérée sur Android, soit déployée en Inde dans un premier temps avant d’atteindre le reste du monde.

  👉 Créez du trafic vers votre compte Instagram !

Depuis février, les utilisateurs ont eu la possibilité d’inclure jusqu’à 10 photos et vidéos dans une seule publication. Aujourd’hui, les entreprises peuvent promouvoir ces publications directement via leurs smartphones grâce au bouton promotionnel sous le contenu.

Mais ce n’est pas tout ! En cliquant sur ce bouton, les marques ont désormais l’option de viser plus de visites de profils, en plus de générer du trafic vers des sites Web ou d’accéder à des utilisateurs situés à proximité d’une adresse spécifique ! Une alternative pour palier à l’impossibilité de recruter comme sur Facebook.

Instagram-Promotion

🆕 Des nouvelles options dans le Manager Snapchat Ads !

Le réseau met à jour ses outils pour vous faciliter la gestion de vos campagnes.

Pour cela, il suffit de cliquer sur Avancé à l’intérieur de Ad Manager pour commencer à utiliser une gamme de nouvelles fonctionnalités gratuites. Ces dernières vous permettent désormais de créer des listes d’audience, permuter vos publicités de façon automatique, créer des campagnes à l’aide de modèles, télécharger des ressources depuis la médiathèque ou encore personnaliser vos exportations pour vos Reporting.

C’est la fin de notre enquête ! On vous dit à la semaine prochaine pour d’autres révélations social media. Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram  pour être au fait de toute l’actualité au jour le jour !


Partagez cet article

Belinda Willequet

@Hobbynote

L'arrivée de Neymar au PSG met le feu aux réseaux sociaux

Hebdhobbynote #44 - Facebook détrôné

545cd7da563096fe914d9682121ceff2wwwwwwwwwww