Hebdhobbynote #42 – Happy anniversary Instagram Story

Hello les hebdhobbynautes, voici le petit récap. de la semaine concernant l’actualité social média.
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts. On vous emmène du côté des audiences Facebook, des Stories Instagram, des hashtags de Twitter et on termine notre périple par Snapchat !

1er anniversaire pour  les Instagram Stories 🎂

Le 2 août, le service Instagram Stories soufflait sa première bougie et sort pour l’occasion un nouveau pack d’autocollants sur le thème anniversaire. C’est également, l’occasion pour le réseau de dresser un petit bilan :

Le réseau a aussi profité pour publier un ensemble de Best Practices pour bien utiliser le service.

Instagram-stories-birthday-stickers

Une audience personnalisée d’après vos événements Facebook !

On vous parlait la semaine dernière des audiences personnalisées pour vos comptes Pro Instagram. Facebook semble désormais vouloir tester la capacité pour les administrateurs de pages à créer des publics personnalisés en fonction des interactions avec leurs événements.

Les marques pourront créer un bassin d’audience fonctionnant sur un délai de 180 jours. D’après le porte-parole de Facebook, le Centre d’aide sera mis à jour lorsque plus d’annonceurs auront accès à la fonctionnalité, si tout va bien dans une semaine.

FBCustomAudiencesEventsInteraction

Twitter célèbre les Mondiaux d’athlétisme en emojis

Twitter est dans les starting blocks pour les championnats du monde d’athlétisme de l’IAAF 2017, commençant à Londres ce samedi.

Le réseau social a créé trois emoji déclenchés par hashtag pour l’événement. Les Tweets contenant le hashtag #BeTheNext déclencheront à un emoji à l’effigie d’Usain Bolt et de sa pose de winner, faisant honneur à sa dernière course.

Les hashtags #MoFarah, #OneMoMile ou #MoBot déclencheront un emoji présentant la position de fête « Mobot » de Mo Farah.

Enfin, #London2017 déclenchera les emoji des pistes.

Et si Snapchat rachetait un fabricant de drones chinois ? 👻

La maison de mère de Snapchat semble beaucoup s’intéresser au marché du drone.

En effet, après le rachat de la startup Ctrl Me Robotics en mai dernier, il semblerait que Snap Inc. envisage l’acquisition de Zero Zero Robotics, un autre fabricant de drones basé à Pékin. Cette société chinoise est connue pour le Hover Camera Passport, un drone vendu à 600 $, exclusivement dans les magasin Apple. Ce petit drone à fibre de carbone utilise un logiciel de reconnaissance faciale suivant le visage ou le corps de l’utilisateur en plein vol. Ce qui en fait un parfait expert pour les selfies !

Imaginez-vous en vacances, avec ce petit drone équipé d’une caméra, flottant dans les airs pour prendre vos meilleurs clichés et remplaçant peu à peu la perche à selfie. Un tel rachat impliquerait également que la société Snap Inc. puisse utiliser le logiciel de suivi sur ses propres caméras.

Néanmoins, les deux sociétés n’ont rien confirmé au sujet des négociations. Dans tous les cas Snap Inc. suit de très près ce marché. On peut supposer qu’à terme, Snapchat devienne une activité secondaire, les lunettes et les drones prenant de l’importance. De cette façon, elle trouve une porte de sortie nécessaire pour une société semblant chuter en bourse.

Voilà, c’est déjà fini !  Nous espérons que ce petit condensé de l’actualité social media vous a plu. On se retrouve dans une semaine pour la suite des aventures de vos réseaux préférés. Pour les plus impatients d’entre vous, vous pouvez nous suivre sur  Twitter, Facebook et Instagram  pour être informés en tout temps. Bon week-end à tous !


Partagez cet article

Belinda Willequet

@Hobbynote

Hebdhobbynote #41 - Twitter VS Facebook

L'arrivée de Neymar au PSG met le feu aux réseaux sociaux

b08c129fc153b7a2e78f6945fb364b9f((((((((((((((((((((((