Hebdhobbynote #41 – Twitter VS Facebook

Vous revenez de vacances et n’avez rien suivi de l’actualité Social Media ? Pas de panique, comme chaque semaine nous vous faisons un petit récap’ des nouvelles fonctionnalités lancées sur les réseaux sociaux. Au menu : les Notification Twitter en entrée, le « pinch-to-zoom » de Facebook en plat, et la chaîne Sport de Twitter pour le dessert…

Twitter ajoute des mises à jour dans son onglet Notifications

En effet, la société a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité à votre onglet Notifications, sur Mobile et Web. Ceci afin de vous donner une idée de ce qui suivent, tweetent ou aiment les personnes que vous suivez ! Seulement ces nouvelles notifications ne font pas l’unanimité, bien au contraire !

Bien que la fonctionnalité n’ait pas été officiellement annoncée, elle a été repérée lorsqu’un certain nombre d’utilisateurs ont commencé à tweeter à son sujet. L’objectif est, selon le réseau, de s’assurer que les gens ne manquent pas le contenu qui pourrait les intéresser.

Mais le plus gros problème est que l’onglet Notifications de Twitter est une zone de vérification de l’activité associée au contenu de l’utilisateur et pas celui des autres.

En y réfléchissant, Twitter n’est pas le seul réseau à combiner les mises à jour liées à votre contenu personnel avec celles de votre réseau. Facebook, dans sa section de notifications, vous informe de qui ont aimé ou commenté sur vos propres publications, des discussions en cours auxquelles vous avez participé, des anniversaires, des publications de certains amis et Pages, les événements etc.

Toutefois, si vous ne voulez pas recevoir ces nouvelles notifications, vous pouvez appuyer choisir de « voir moins souvent » avec la flèche vers le bas à côté de la notification.

 

Fonctionalite_Twitter

Créez une audience personnalisée sur Instagram !

Vous avez désormais la possibilité de toucher une audience personnalisée en fonction de vos interactions sur les publications de votre compte profesionnel Instagram.  Malheureusement, comme sur Facebook, vous ne pourrez pas retargeter les personnes ayant interagi avec un post précis mais vous aurez tout de même un bassin d’audience qualifiée à cibler.audience-instagram

 

Adieu la SnappyTV, bonjour les nouvelles fonctionnalités sur Media Studio !

Twitter s’efforce depuis un certain temps de rendre sa plateforme plus accessible aux nouveaux utilisateurs et de simplifier également son interface backend de services. Avec le dernier développement, le réseau prévoit de transférer plusieurs fonctionnalités de SnappyTV vers Media Studio, un tableau de bord pour les entreprises et les utilisateurs pour télécharger, planifier et gérer des tweets médiatiques.

En plus de la fonctionnalité clé de «découpe en direct» du service de SnappyTV, Twitter prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités au Media Studio, comme la possibilité d’inclure des fichiers SRT (sous-titre vidéo des dossiers).

Par contre, on ne sait pas si Twitter permettra aux utilisateurs de continuer à créer des clips qui peuvent être publiés ailleurs que sur Twitter et si le service sera encore accessible gratuitement.

twitter-snaptv

 

Zoomer sans quitter votre News Feed sur Facebook

L’année dernière, Instagram a introduit une fonctionnalité appelée « pinch-to-zoom », qui permet de zoomer sur les photos, que vous activez à l’aide d’un geste de pincement. Maintenant, Facebook semble vouloir apporter le geste à votre News Feed.

Il semblerait que la fonctionnalité ne fonctionne pas sur n’importe quel périphérique iOS, mais que les tests sur Android aient été concluants.

Bien sûr, vous pouvez déjà appuyer sur une photo pour l’ouvrir et faire un zoom avant, mais la nouvelle fonctionnalité est une façon plus rapide d’étendre une photo sans pour autant passer à un autre écran.

Nous vous tenons informés sur le sujet, afin de savoir s’il s’agit d’un test ou d’un déploiement large.

 

Nouveaux CTA & processus de paiement sur la plate-forme Messenger 2.1

Le processus de monétisation de Facebook Messenger a fait un grand bond en avant jeudi avec le lancement de la version 2.1 de la plate-forme Messenger. Le réseau social a introduit Messenger Platform lors de sa conférence des développeurs F8 en mars 2015, et au prochain F8, en avril 2016, les bots sont entrés en jeu avec plateforme Messenger 2.0

Les mises à jour de la version Messenger 2.1 incluent un flux transparent pour les paiements dans l’application, cinq nouveaux boutons d’appel à l’action et le support de bureau pour le kit de développement de logiciels d’extensions.

Le dernier développement permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements en une étape dans la visualisation web de Messenger. Pour rappel, les paiements via Messenger sont toujours testés en bêta et ne sont disponibles qu’aux États-Unis.

Le bouton Envoyer un message CTA est maintenant rejoint par:

Facebook a également ajouté à Messenger Platform 2.1, deux nouveaux outils pour le développement de Bots. En savoir plus.

MessengerPlatform21Payments

Stadium, une chaîne sport 24/7 sur Twitter

Anthony Notto, chef de l’exploitation de Twitter,  a annoncé préparer le lancement d’un nouveau réseau dédié au sport appelé « Stadium ». Le service, prévu cet automne, devrait permettre au réseau de lutter contre la baisse de revenus et la croissance du nombre d’utilisateurs stagnant grâce à la vidéo en direct.

Dans son annonce de résultats trimestriels, la société a déclaré avoir livré 1 200 heures de contenu vidéo en direct au cours du deuxième trimestre, comparé aux 900 heures au premier trimestre et aux 600 heures du quatrième trimestre de 2016. La vidéo est en hausse de 22% par rapport au premier trimestre, avec 55 millions de vues uniques. Il a déclaré également que le nombre de tweets ainsi que le nombre de personnes qui tweetent augmentent considérablement lors d’événements retransmis en live.

Bien que Twitter ait subi un recul dans le domaine du sport, la NFL a passé un accord pour la production d’un spectacle live de 30 minutes que diffusera Twitter cinq jours par semaine pendant la saison.

twitter-stadium

Ooh non, le weekend est déjà arrivé ! 😉
Pour les joyeux vacanciers, rangez votre smartphone et ouvrez bien vos yeux, on s’occupe de tout ! Pour les autres, suivez-nous sur  Twitter, Facebook et Instagram  pour rester informés de notre actualité ainsi que celle de vos réseaux préférés. À très vite et bon week-end !


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

La Redoute met la gomme avec son grand jeu Cars 3 !

Hebdhobbynote #42 - Happy anniversary Instagram Story

20b68fe1057286a8f23118610dc10017uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu