Hebdhobbynote #38 Facebook sanctionne les spammeurs !

Quand certains s’intéressent au Tour de France d’autres comme nous, préfèrent vous faire un petit tour des actualités social media de la semaine. En tête du peloton, la Team Facebook passe la seconde vitesse pour sanctionner les spammeurs tandis que Youtube, un peu à la traîne, nous annonce qu’il sort enfin les vidéos verticales. Bref, Top départ du Pic des réseaux sociaux. Aaaaaccrochez-vous ! ??‍♀️???‍♀️?

Facebook s’attaque aux spammeurs

L’algorithme Facebook a pour but de filtrer et classer les publications pour vous diffuser ensuite les contenus les plus pertinents. Néanmoins, certains utilisateurs se donnent à coeur de joie de multiplier les posts au quotidien mais surtout, de partager des liens liés à de fausses informations.  Comment les arrêter ? En diminuant le reach de leur publication pardi ! Une technique assez dissuasive en générale…

Trouvez du Wifi grâce à Facebook !

Bonne nouvelle pour nous, utilisateurs acharnés des réseaux sociaux et de l’internet. Facebook joue le tout pour le tout pour vous garder connecté le plus longtemps possible ! Merci qui ? En effet, grâce à cette fonction  « Trouvez un réseau wifi », vous allez pouvoir repérer sur une map, toutes les bornes wifi gratuites autour de vous. Amis défenseurs de votre vie privée, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous déplaire car Facebook pourra ensuite enregistrer l’historique des tous vos déplacements ! Merci encore Mark, c’est top !

Envoyer de l’argent aux amis via Messenger, c’est bientôt possible !

Pumpkin ou Western Union attention à vous ! Depuis maintenant 2 ans, les américains ont la possibilité de s’échanger de l’argent entre eux via Messenger. Une nouvelle fonctionnalité qui devraient arriver en France cette année. Matérialisée par un petit icon au dessus du clavier, il vous suffira d’entrer le montant et d’envoyer instantanément l’argent à votre contact messenger. Une nouveauté qui devrait faire de l’ombre à Apple qui prévoit également de sortir cette fonctionnalité auprès de ses utilisateurs d’Apple Pay.

Youtube se tourne enfin à la verticale !

C’est officiel, la plateforme de partage de vidéo a annoncé cette semaine qu’elle comptait se mettre au format vertical pour s’adapter aux mobile users. Premier device de consommation des vidéos sur Youtube. Le but étant d’offrir la meilleure expérience possible . Youtube pourra ainsi s’adapter à n’importe quelle taille de vidéo !

Aperçu des Lives dans les notifications Facebook

Petite information mais pas des moindres pour les marques. Les utilisateurs de Facebook pourront bientôt avoir un aperçu des LIVE via leurs notifications. Une petite fonctionnalité pour une plus grande visibilité !

Instagram chasse les faux influenceurs.

Instagram est LA plateforme préférée des influenceurs. C’est bien connu. Elle touche le coeur de leur communauté et favorise grandement la créativité ! Pas étonnant qu’elle attire aujourd’hui de nombreux opportunistes qui n’hésitent pas à user de tous les moyens pour se faire approcher des marques et profiter de tous les bénéfices qui gravitent autour.

 

Véritable cauchemar pour Instagram, le réseau social a donc décidé de les chasser en supprimant des sites favorisant les likes sur les photos comme Instagress, InstaPlus ou PeerBoost. Des applications à l’encontre totale des guidelines d’Instagram. En effet, elles font appel à des robots qui se chargent d’aimer des comptes ou photos mais surtout des commentaires de type « C’est énorme ! » « J’adore! » Une pratique indécente qu’instagram souhaite éradiquer dans les plus bref délais.

Encooooore des nouveautés pour Snapchat.

Après l’introduction de la Snap Map  il y a quelques jours. 3 nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à l’application Fantôme :

 

Et voilà, le Tour des actualités c’est terminé ! Prochaine étape la semaine prochaine ! Allez on remet en selle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

Vivez le Tour autrement avec le Chat Messenger du Tour de France !

Kiabi lance une snapsérie avec ses clients !

7c62fcfdbd9eaea5465ed7b14cfcc030@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@