YouTube intègre désormais le floutage des visages !

YouTube intègre désormais le floutage des visages !

YouTube *vient d’annoncer la mise en service d’une nouvelle fonction* ayant pour but de *protéger les anonymes *dans les vidéos.

Il s’agit d’une fonction de « floutage » des visages !

En effet, le respect de la vie privée est de plus en plus importante et pour éviter d’éventuels problèmes(du style la plainte de la personne visible sur la vidéo ce qui entraine sa suppression ou pire, une plainte…), vous pouvez *retoucher la vidéo *grâce à l’outil de modification des vidéos.

*Comment faire pour flouter les visages sur une vidéo ? *

1 - Connectez-vous à votre compte YouTube.

2 - Cliquez sur votre nom d’utilisateur (situé dans l’angle supérieur droit de chaque page), puis sélectionnez Gestionnaire de vidéos.

3 - Cliquez sur le bouton Modifier à droite de la vidéo en question.

4 - La page de modification des vidéos s’affiche. Cliquez sur Retouches.

5 – *Sélectionnez *Fonctionnalités supplémentaires.

6 – *Cliquez ensuite sur le bouton *Appliquer situé en dessous de « Flouter tous les visages ».

7 – *Si vous êtes satisfait du résultat obtenu dans l’aperçu, cliquez sur *Enregistrer sous.

Tadaam ! Les visages sont floutés !

Screen-shot-2012-07-18-at-6.07.38-AM

YouTube indique avoir développé cet outil dans un but de protection des personnes dans la mesure où des vidéos sont téléchargées depuis divers endroits du monde et parfois même depuis des pays à risque, en pleines révolutions citoyennes. C’est donc pour protéger les citoyens de ces pays d’éventuelles représailles que Youtube a créé cette fonction, pour préserver leur anonymat *et donc *leur sécurité.

Dans une moindre mesure, cet outil est très utile pour tout à chacun, car parfois vous avez une vidéo très intéressante que vous souhaitez partager mais les personnes sur cette vidéo refusent catégoriquement de voir leur visage apparaitre sur YouTube.

Un petit coup de floutage et le tour est joué, ils ne sont plus reconnaissables et vous pouvez donc diffuser votre vidéo ;)

Attention, il convient cependant de modérer l’enthousiasme lié à cette nouveauté car si elle permet de flouter les visages, elle n’est pas infaillible ! En effet, en fonction de la luminosité, de l’anglet, etc … les visages peuvent parfois passer à travers les mailles du filet et être visibles.

Mais c’est en tous cas, un grand pas en avant, il n’est désormais plus nécessaire de passer par un outil externe pour flouter une vidéo sur Youtube, un petit coup de pouce non négligeable ! :)

marion

0

comments powered by Disqus