Une newsletter pour Twitter !

Twitter a annoncé hier, Lundi 14 Mai, sur son blog, une nouveauté dans les services proposés par le site. En effet, Twitter proposera donc désormais un service de notifications par email.

Twitter va donc proposer un abonnement qui permettra de recevoir par email les tweets et infos « les plus pertinentes » partagées par les personnes avec qui vous êtes connectés sur Twitter. Sur la based’un email hebdomadairevous recevrez donc une newsletter contenant les meilleurs tweets de la semaine partagés par ceux que vous suivez habituellement, qu’ils en soient les auteurs ou non.

Les tweets mis en avant par ce nouveau service reprennent le design de l’onglet « #Découvrir » et il vous sera également possible, si ceux-ci vous intéressent, de les retweeter directement depuis votre boîte mail.

email-screenshot

Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir chez tous les utilisateurs et pourra être activée via la page de réglages des Notifications de votre profil.

Ce service, disponible pour le moment sur certains comptes uniquement, est activé par défaut en bas de page : « M’envoyer un e-mail avec : Un condensé hebdomadaire des Histoires & Tweets de mon réseau ». (Cf. screenshot ci-dessous)

Sans-titre-1

Cette nouvelle fonctionnalité est intéressante aussi bien pour les membres du site que pour Twitter. Si vous ne passez que peu de temps sur la plateforme de micro-blogging, cela peut vous permettre d’obtenir assez facilement un condensé des infos de la semaine. Et pour Twitter, grâce à ce mail, la plateforme se rappelle à votre bon vouloir et en mettant en avant les tweets les plus populaires, peut vous inciter à revenir sur le site et ainsi renouer avec certains membres perdus.

Pour des utilisateurs journaliers, voire même qui passent leurs journées sur le site, ce système peut risquer de devenir rapidement encombrant car comme un bis repetita de ce que l’on a déjà lu.

Pour ma part, je vais laisser l’option activée dans les prochaines semaines afin de constater ce qu’est cette newsletter mais si jamais je constate mon manque d’intérêt pour la lire, un simple clic me suffira pour la désactiver.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau service ? Cela vous parait-il pertinent comme nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez pas à commenter l’article :)

marion

0

comments powered by Disqus