Des vloggers et des innovations à la soirée #TwitterSparkle !

Des vloggers et des innovations à la soirée #TwitterSparkle !

Le 6 juin, les jeunes talents du web ne pouvaient pas manquer LE rendez-vous de l'année : la soirée #TwitterSparkle organisée par Twitter Paris dans ses nouveaux locaux ! Cet événement a réuni 100 vloggers pour le lancement du premier programme Twitter dédié à la création digitale. Et devinez quoi, Hobbynote y était pour leur faire vivre un moment inoubliable !

Ils étaient tous présents : @Srcheeto venu d'Espagne, le britannique @DougArmstrong ou encore @ytbclara la française ! Ensemble, tous ces jeunes créateurs européens sont suivis par plus de 20 millions de followers sur Twitter !

Le Mapping Social

Comme vous l'imaginez, la soirée était autant à vivre dans les locaux de Twitter Paris que sur le réseau social ! Pendant tout l'événement, les invités ont pu découvrir les tweets publiés avec le hashtag #TwitterSparkle grâce à un Mapping Social développé par Hobbynote. Cette innovation projetait les meilleurs tweets liés à cette fête sur le plafond de la salle.

Hobbynote Twitter TwitterSparkle social media

Le Social Wall #TwitterSparkle

Autre innovation mise en place pendant cette soirée exceptionnelle, un Social Wall suivant le nombre de #TwitterSparkle posté sur le réseau social. Une jauge comptabilisait l'évolution du hashtag et débloquait des surprises pour les invités.
Dès que la jauge atteignait les 50%, tous les vloggers remportaient chacun une caméra Canon pour immortaliser leurs prochaines créations. A 100%, un tirage à sort parmi les prestigieux invités à été effectué pour désigner l'heureux gagnant d'un voyage à Stockholm pour lui et l'un de ses followers. And the winner was... le londonien @CoryPoppins_ !

La machine à ballons connectée

Qui dit fête, dit ballons ! Pour l'occasion, la team Hobbynote a proposé aux nombreux invités de tester son nouveau distributeur de ballons connecté à Twitter. Pour le faire fonctionner, il suffisait d'envoyer un tweet avec #TwitterSparkle, en mentionnant le compte Twitter @VideoEU et en ajoutant la couleur du ballon souhaité grâce à un coeur en emoji. Les jeunes talents ont adoré !

L'hologramme Twitter

Enfin, la team a mis en place un hologramme exceptionnellement dédié à la soirée #TwitterSparkle ! Les jeunes créateurs ont pu découvrir plusieurs animations comme le handle des invités, un Larry volant, l'évolution en temps réel de la jauge du Social Wall, des emojis etc.

Quelle belle soirée pour célébrer la créativité des jeunes européens ! Pour ne rien manquer du premier programme Twitter dédié à la création digitale, suivez le compte @VideoEU !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus