Twitter omnipresent pendant l’EURO 2016 !

Twitter omnipresent pendant l’EURO 2016 !

L’EURO 2016 organisé en France continue son chemin et nous connaitrons bientôt les deux finalistes de la compétition. Cet événement ultra commenté et connecté ne pouvait pas échapper à la présence de Twitter pour accompagner, informer et engager les communautés des fans de football. Afin d’optimiser sa présence et multiplier les points de contact, Twitter France a fait une nouvelle fois confiance à Hobbynote pour l’accompagner dans cette mission. Au programme, de l’affichage de contenus dans tous les points chauds de la compétition, de l’agrégation de contenus et bien plus encore !

L’affichage des Tweets est partout !

Un match de football de l’EURO 2016, c’est avant tout dans un stade. Un lieu incontournable où nous avons pu afficher des Tweets d'encouragement en avant-match, à la mi-temps mais également à l’issue des rencontres. Cet affichage a été mis en place sur tous les stades et pour l’ensemble des 51 matchs de l’EURO 2016. Pour chacune des confrontations, une modération sur mesure des contenus était effectuées afin de concrétiser l’engouement des supporters sur des écrans qui, pour certains, pouvaient atteindre la taille d’un terrain de tennis !

Mais cet EURO 2016 c’est aussi la découverte des Fans Zones, lieux de rencontre des supporters de tous les pays, permettant de suivre les matchs sur écran géant ou de visiter le village des partenaires.

Comment ne pas être présent dans un tel lieu de partage et d’échange, où chaque supporter peux tweeter pour partager son sentiment et ses émotions ? Nous étions donc présent sur les 10 Fans Zones à travers la France pour afficher différents contenus : Les tweets et photos des supporters utilisant le hashtag de la Fan Zone, une Tweet Map permettant d’illustrer l’utilisation du hashtag #EURO2016 à travers l’Europe, l’équipe type des joueurs les plus mentionnés en live... Le tout modéré sur mesure par Fan Zone !

Paris, capitale mondiale du football le temps de l'Euro, nous étions également présents sur des écrans publicitaires dans toute la ville afin de diffuser, plus largement, le hashtag de la compétition !

L’équipe type des joueurs les plus mentionnés

Tout au long de la competition, à chaque grande étape, nous avons écouté et agrégé les contenus liés aux acteurs de cet EURO 2016. L’objectif : matérialiser l’équipe type des joueurs les plus mentionnés ! Voici l’équipe type de la phase de groupe :

Au final, ce sont des dispositifs de grande ampleur qui ont permis de mettre en avant Twitter tout en valorisant l’engagement de la communauté.

Et ce n’est pas fini ! D’autres opérations sont à venir, restez connectés ;)

#FiersdetreBleus

Martin Descroix

Head of Sport chez Hobbynote

comments powered by Disqus