Twitter célèbre les MTV Awards italiens !

Twitter célèbre les MTV Awards italiens !

Aujourd’hui, direction l’Italie avec le coup de coeur social media de la team Hobbynote ! Ce week-end, la twittosphère transalpine a vibré devant les MTV Awards. Au programme : des votes en direct via Twitter, la découverte des coulisses sur Periscope… et beaucoup de musique !

Dimanche 14 juin, la ville de Florence et l’Italie tout entière ont célébré les MTV Awards 2015 ! Mais c’est sur Twitter que la cérémonie a réservé le plus de surprises. A l’heure de la Social TV, nos voisins ont pu profiter d’un dispositif innovant et complet grâce à Twitter Italia, partenaire de l’événement.

mtv awards social media social tv twitter

Commençons notre description par le #MTVAwardsStar ! Dès le 2 juin, les internautes ont pu voter via Twitter pour leur artiste préféré parmi les 50 en lice dans la catégorie #MTVAwardsStar. Des stars italiennes et internationales s’affrontaient donc jusqu’au jour de l’événement à coup de hashtags. Pour voter, les twittos devez mentionner le nom de l’artiste précédé par le #MTVAwardsStar. Au total, ce sont presque 39 millions de tweets qui ont été envoyés entre le 2 et le 14 juin ! Le Top 3 : Lady Gaga, Rihanna et Ariana Grande !

mtv awards social media social tv twitter

Durant l’émission, les internautes ont attribué à la meilleure prestation le prix #BestPerformance via Twitter. Comment ? Les hashtags liés à chaque artiste ont été comptabilisés sur le réseau social en direct. Et c’est l’italien Marco Mengoni qui a été plébiscité !

Les protagonistes des MTV Awards ont aussi alimenté la toile de photos exclusives grâce au Twitter Mirror. Cette technologie exclusive utilisée dans les événements les plus exclusifs permet au présentateur et aux artistes de créer des selfies personnalisés et de les diffuser sur Twitter. Une avalanche de stars et de GIF ont dévalé sur le web !  

Après le photocall et la scène, les internautes ont pu découvrir les coulisses de l’événement avec Periscope ! Fred DePalma, l’envoyé spécial MTV a pris les commandes du live-streaming pour faire vivre aux fans l’ambiance des backstages.  

Félicitations aux équipes de Twitter Italia et de MTV Italy pour ce beau travail !

benoit

Head of International Business Development - Hobbynote

comments powered by Disqus