NEW sur Twitter : mettez du coeur dans vos auto-replies !

NEW sur Twitter : mettez du coeur dans vos auto-replies !

C'est une première mondiale grâce à Hobbynote ! Avec l'opération #RestartAHeart pour The British Heart Fondation, notre équipe dédiée à l'international vient d'innover en proposant un auto-reply basé sur les J'aime de Twitter.

Hobbynote Twitter Social Media Innovation

Le constat est simple : chaque année, on dénombre plus de 30 000 cas d'arrêt cardiaque au Royaume-Uni et seulement 1 personne sur 10 survit. Malheureusement, dans la majorité des cas, les personnes autour de la victime ne savent pas faire de massage cardiaque. C'est pour cela que Twitter UK et The BHF ont sollicité Hobbynote. Comment créer une mécanique à l'occasion du Restart A Heart Day pour sensibiliser les britanniques aux arrêts cardiaques et à leurs conséquences ?

Comme vous le savez si vous suivez notre blog, nous développons régulièrement des auto-replies suite à un message citant un compte avec un hashtag ou après un retweet. Aujourd'hui, et pour la première fois au monde, il est possible d'envoyer automatiquement et instantanément une publication suite au J'aime d'un utilisateur. Vous pouvez donc mettre un coeur au tweet du compte @TheBHF pour découvrir si votre organe vital a survécu à l'attaque. Comme dans la réalité, vous avez seulement une chance sur 10 d'en réchapper. Le tweet de réponse contient un lien expliquant les gestes qui sauvent afin, qu'à l'avenir, cette triste statistique évolue dans le bon sens.

Vous aussi, faites le test. Ajoutez un J'aime à cette publication et vous saurez automatiquement si votre petit coeur survit !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus