Des élections au Brésil à vivre sur Twitter !

Des élections au Brésil à vivre sur Twitter !

Pendant que la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques captivaient la planète, des millions de brésiliens ont vécu un moment important dans la vie politique de leur pays. En effet, les prochaines élections préfectorales approchent dans la plus grande démocratie d'Amérique du Sud et ses citoyens ont pu suivre en direct un débat crucial à la télévision !

C'est avec une immense fierté que notre agence a collaboré avec TV Gazeta, l'une des principales chaînes du pays, le journal Estadão et Twitter Brasil afin de connecter les internautes brésiliens à cet événement.

Tout a commencé avec le développement et la diffusion d'un RT to Remind ! L'objectif : avertir les téléspectateurs connectés de l'imminence du débat. Après avoir retweeté la publication, ils ont ainsi reçu un message dès que l'émission débutée.

Ce tweet de rappel était accompagné d'un Live Moment mis à jour en direct, avec les phrases clés de chaque candidat, les questions posées, etc. Rien de mieux pour faire vivre intensément le débat aux Twittos !

Et Twitter n'a pas cessé de vibrer tout au long du débat ! L'agence a en effet tracké tous les tweets en lien avec l'événement pour les comptabiliser en direct, notamment selon les thèmes abordés (sécurité, éducation, économie, etc). L'émission, diffusée sur TV Gazeta et YouTube, a même été suivie par plus de 120 000 personnes sur Periscope !

Durant la soirée, les brésiliens ont échangé plus de 35 000 tweets ! Un très beau score pour ces élections qui passionnent les citoyens !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus