Tweet to unlock, du contenu exclusif pour un teasing efficace !

Tweet to unlock, du contenu exclusif pour un teasing efficace !

Sur ce blog on vous parle souvent d’offrir du contenu exclusif via Twitter (comme avec la dedicated photo de l’équipe de France par exemple).

Il est vrai que c’est un très bon moyen d’engager ses followers et de faire diffuser son message par ces mêmes abonnés. Twitter développe d’ailleurs un outil sur mesure avec des annonceurs « premium ».

Jusqu’à présent cette possibilité de débloquer du contenu en atteignant un nombre de tweets était réalisable, à travers une fonctionnalité à développer de 0. Avec la card sur mesure proposée par Twitter tout est simplifié. Faites donc le test pour vous en convaincre :

Agents: Tweet to unlock exclusive footage from the season premiere! #HomelandIntel http://t.co/sskHnKllbP

— Homeland (@SHO_Homeland) 30 Septembre 2014

Avec un contenu s’adressant aux* fans de la série* rebaptisés « Agents » pour l’occasion, nul doute que la scène exclusive de la nouvelle saison sera débloquée par les utilisateurs de Twitter.

Le principe est simple, une fois la card affichée vous n’avez qu’à tweeter sur le call to action « Tweet to unlock » bien mis en avant. Twitter vous propose un message par défaut qui reprend la mention et le hashtag à diffuser. Un message que vous pouvez bien entendu personnaliser comme vous le souhaitez.

On se souvient que Puma avait aussi fait parler de son nouveau spot TV avec cette fonctionnalité, relayée par ses « acteurs » sportifs vedettes.

screen-shot-2014-08-04-at-17.32.1_460

Vous avez des idées pour réaliser un teasing participatif sur Twitter ? Contactez-nous pour en parler !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus