#TousSMA : Une opération digitale fédératrice pour le Vendée Globe

#TousSMA : Une opération digitale fédératrice pour le Vendée Globe

Le 6 novembre prochain, Paul Meilhat sponsorisé par SMA, assureur des entreprises et des professionnels, participera pour la première fois au Vendée Globe. Pour accompagner le skipper SMA dans ce défi, un dispositif a été déployé sur le web et les réseaux sociaux. Celui-ci sera étendu et amplifié jusqu’au départ de la course.

Imaginé et conçu par l’agence Windreport’, accompagné par l’agence Hobbynote sur la réalisation technique des opérations sur Twitter, ce dispositif a pour ambition de créer un club de supporters pour suivre et soutenir Paul Meilhat lors de cette incroyable aventure autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. "Ces soutiens sont notre énergie, grâce à laquelle on peut se dépasser pendant 3 mois" précise Paul. Ces supporters sont le visage du groupe SMA. Nous leur donnons la parole sur www.TousSMA.com

L'objectif de ce dispositif ? Mobiliser tous ses soutiens (collaborateurs SMA, équipe technique, sociétaires SMA, courtiers, grand public) autour d’un message et d’une expérience commune.

L'expérience Twitter

L’opération Twitter, qui accompagne la première phase du dispositif, permettra également de rejoindre l'équipe de Paul Meilhat et de tenter de gagner de nombreux lots dont une navigation pour 2 personnes à bord du 60 pieds SMA, 4 places pour vivre le départ du Vendée Globe, des goodies SMA Course au large.

Après avoir follow et RT les tweets dédiés à l’opération, les followers reçoivent automatiquement leur image personnalisée avec leur username inscrit sur le ciré, symbole de leur entrée dans l’équipe SMA course au large.

Une plateforme fédératrice pour rejoindre le mouvement

La plateforme www.TousSMA.com recense l’ensemble des soutiens et donne la possibilité de s’inscrire pour rejoindre le mouvement. Les participants pourront visualiser leur engagement via un compteur et leur avatar visible sur la digue virtuelle des Sables d’Olonne. Après 15 jours de campagne, la plateforme comptait plus de 1000 participants !

Un module d’inscription et un compteur recense le nombre de participants.

Les supporters du programme ont la parole.

Le social wall recense les actualités des programmes

Visualisation des photos des supporters unis derrière leur skipper

Lors de l’inscription, les participants retrouve leur avatar sur la digue des Sables d’Olonne pour symboliser leur soutien.

D'autres activations autour du Vendée Globe suivront dans les prochaines semaines et porteront Paul Meilhat autour du globe.

Et vous, prêts à rejoindre le mouvement ?

A vous de jouer !

Alizée

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus