TOP 5 des pages Google+ regroupant le plus de "circlers"

TOP 5 des pages Google+ regroupant le plus de "circlers"

Jusqu’à présent, nous nous étions surtout penchés sur les pages fan Facebook : celles qui arborent deslanding pages attrayantes ou encore celles qui détiennent un taux d’engagement important. Seulement depuis l’ouverture des pages sur Google+,  il est force de constater que *les entreprises prennent d’assaut *le réseau social de Google.

Quelques mois après l’arrivée des pages Google+ pour les marques, nous pouvons remarquer le mêmephénomène de fidélisation que sur Facebook. En deux mois, le nombre de « circlers » Google+ est passé d’un peu moins de  500 000 à 3.5 millions !

Il était alors intéressant de dresser le profil des 5 pages Google+ qui fédèrent le plus de « circlers ».

1/ H&M, cette enseigne de prêt-à-porter *est devenue l’une des références de la mode populaire abordable pour tous. Elle compte *9 797 339 fans sur Facebook contre 537 244 « circlers » sur Google+.

googleplus_hm

2/ Burberry, cette marque de luxe *diversifie depuis peu ses gammes de produits  et de prix afin de toucher une plus large clientèle en proposant de cette façon « des produits de luxe à prix abordables ». Burberry regroupe *10 673 490 fans sur Facebook contre 410 891 « circlers » sur Google+.

googleplus_burberry

3/ Samsung USA, la marque est de nos jours une marque ambivalente, qui fabrique des produits aussi bien électroménagers que High-Tech. Forte de sa place sur le marché, Samsung ne cesse de proposer aux consommateurs de nouvelles technologies. Samsung fédère 6 371 370 fans sur Facebooket 384 815 « circlers » sur Google+.

googleplus_samsungusa

4/ Pepsi, la boisson phare du groupe PepsiCo prend deux places sur son concurrent Coca Cola en se positionnant à la quatrième place. Alors que Pepsi réunit 7 483 827 fans sur Facebook, il parvient à rassembler 367 207 « circlers » sur Google+.

googleplus_pepsi

5/ Starbucks Coffee, l’entreprise Starbucks se positionne sur le créneau de la vente de café de qualité, torréfié sur place, avec un environnement de dégustation très recherché : le design des lieux est travaillé, afin que les clients s’y sentent comme chez eux. Starbucks Coffee compte 28 228 873 fans sur Facebook *contre *358 634 « circlers » sur Google+.

googleplus_starbuckscoffee

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus