On a testé pour vous le nouveau profil Twitter !

Il était attendu par beaucoup comme une révolution, par d’autres comme une simple copie de Facebook, le nouveau profil Twitter est disponible depuis ce matin. J’ai eu la chance d’en profiter dès ce midi et voici ce que ça donne.

L’affichage est très différent de l’ancien profil qui reprenait la timeline classique de Twitter. Plus d’espace, des blocs réagencés, une photo de profil plus grande et un grand bandeau de « cover », il est vrai que Facebook n’est pas très loin.

Après quelques heures de test ce nouveau profil Twitter s’avère certes plus joli graphiquement mais tout de même bien moins pratique. Le meilleur exemple est certainement le déroulé des conversations. Impossible de dérouler les réponses à un tweet, d’ailleurs on a du mal à voir si il y a des réponses à un tweet. Pour afficher la suite de la conversation il faut cliquer sur le bloc du tweet pour afficher le message sur sa page dédiée. Dommage. Et pas du tout ergonomique.

nikos

Malgré tout il y a de très bonnes idées comme la possibilité d’épingler un tweet en haut de sa timeline. Une fonction déjà disponible en béta dans l’interface Ads et donc aujourd’hui ouverte gratuitement à tous les utilisateurs.

Visuellement les tweets qui ont reçu le plus de réactions sont mis en avant. Si l’idée est très intéressante cette mise en avant est assez grossière (le texte prend quelques pixels de plus, et c’est tout). Nul doute que cela sera amélioré dans les prochaines versions.

La profile pic et le bandeau de cover permettent une mise en avant plus graphique et conviendront parfaitement aux marques. Les éléments du profil sont au global plus lisibles et cette version, si elle en perturbera plus d’un, est tout de même un bon pas en avant pour que le réseau à l’oiseau bleu touche un public toujours plus large.


Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

Hobbynote vainqueur du Music Hack Day Paris !

iBeacon, la révolution du point de vente connecté ?

3b4011479b3f889f887a91f58fc188f0ttttttttttttttttttt