Un social wall Twitter inédit à l'avant-première d'Expendables3 !

Un social wall Twitter inédit à l'avant-première d'Expendables3 !

Hier soir se tenait à Paris l’avant-première française du blockbuster de l’été : Expendables 3. Afin d’intégrer Twitter pour l’animation de la soirée, Metropolitan Films nous a confié la digitalisation de l’événement.

Objectifs *: proposer un dispositif nouveau pour faire parler du film et ajouter de l’animation avant l’arrivée des acteurs sur le tapis rouge. *Résultats : de l’action, de l’émotion et une place en Trending Topic (TT) en soirée !

Notre réponse : le social wall sur mesure !

De la création graphique à l’accompagnement sur site, nos équipes ont répondu présent avec une solution jusque là jamais vue. Dans les deux salles, à l’UGC Normandie des Champs-Elysées, le social wall encadrait la diffusion des images du tapis rouge en direct.

[![Vu de la régie](http://www.hobbynote.com/blog/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-07-19.16.25-1024x768.jpg)](http://www.hobbynote.com/blog/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-07-19.16.25.jpg)Vu de la régie
[![Le social wall avec le public wui participe](http://www.hobbynote.com/blog/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-07-19.30.23-1024x768.jpg)](http://www.hobbynote.com/blog/wp-content/uploads/2014/08/2014-08-07-19.30.23.jpg)Le social wall dans la salle

Live Tweet : relai, ressenti et émotion

La partie droite de l’écran était dédiée à l’affichage en temps réel des tweets du public, du distributeur et des blogueurs couvrant l’événement. Avec une* interface mobile de modération le CM* de @Metropolitan_FR pouvait très simplement afficher ou supprimer l’affichage d’un tweet. Trois zones distinctes étaient bien visibles à l’écran :

–         * QG* : les tweets du compte de l’organisateur @Metropolitan_FR

–          Les officiers : tweets des comptes des blogueurs et des acteurs

–          Les mercenaires : tous les tweets du public sur le hashtag #Expendables3

Ravis de se voir ainsi mettre en avant sur un écran de cinéma les spectateurs n’hésitaient pas à se prendre au jeu et à poster des photos depuis la salle.

Je passe sur un écran de cinéma \o/ #Expendables3 pic.twitter.com/xsU70W49ne

— Alexandre Loos (@AlexLoos) 7 Août 2014

Hashtag Battle

Pour inciter les spectateurs à utiliser Twitter nous leur avons proposé une hashtag battle inspirée du film. On les invitait donc à tweeter le nom de leur(s) acteur(s) favori(s) parmi ceux présent(s) à la soirée (#stallone, #statham, #snipes, #banderas et #lutz).

A chaque tweet une animation mettait en avant une nouvelle victime pour l’acteur mentionné. Le compteur s’incrémentait ensuite d’un kill et le classement était dynamique, évoluant selon les tweets de la salle.

Et biiim headshot de #statham! Couteau entre les 2 yeux! #expendables3

— Guillaume DeOliveira (@el_boufono) 7 Août 2014

Personne vote pour #snipes et #banderas ! Bande de bolosses !!! #Expendables3 — Eric Jolivalt (@PolariteNumerik) 7 Août 2014

#Expendables3 moi je vote pour #Snipes bien sur ;) — sarah biebz (@biebz_sarah) 7 Août 2014

Bilan :

– Une animation inédite – Des spectateurs qui se prennent au jeu – Plusieurs centaines de tweets pour parler du film – Un buzz sur la soirée confirmé par une place en Trending Topic France

#Expendables3 vient de rentrer dans les TT France, ranking 7 — TT Mobile FR (@TTMobile_fr) 7 Août 2014

Ce type de social wall sur mesure se prête particulièrement bien à ce genre d’événements, les fonctionnalités, les interactions et le design n’ayant que très peu de limites.

Mais on peut aussi l’imaginer pour* tout type de conférence ou d’événement* générant des commentaires en ligne.

Si ce genre de dispositif vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter nous serons ravis de proposer quelque chose de nouveau !

BONUS : nos confrères de Twitter étaient présents avec leur « selfie machine » voici quelques clichés pris sur le tapis rouge

La @theslystallone #Family en direct de l’avant-première #Expendables3 pic.twitter.com/UeEGstsaZM

— Metropolitan Films (@Metropolitan_Fr) 7 Août 2014

By @hobbynote #Expendables3 pic.twitter.com/xe7R79hXep

— Nicolas BLONDEL (@blondelnicolas) 7 Août 2014

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus