So.cl le nouveau réseau social par Microsoft

So.cl le nouveau réseau social par Microsoft

Microsoft a dévoilé son réseau social « So.cl », la firme de Redmond vient de rendre accessible son réseau de recherche sociale en toute discrétion alors que Facebook fait son entrée en bourse.

So.cl (prononcez «social») est un projet développé par les laboratoires de Microsoft FUSE, qui a été dévoilé à la fin de l’année dernière. Il est désormais officiellement lancé après plusieurs mois en phase de test *dans *les universités de Washington, Syracuse et New York.

Ce réseau a pour but *l’exploration des possibilités de recherche sociale *dans l’apprentissage. Ce portail se destine donc à toucher plutôt des étudiants.

So.cl est donc un mélange entre un réseau social et une plateforme de recherche, notamment dans l’idéed’aider les gens à travailler de manière collaborative comme par exemple les étudiants et leurs divers projets de groupe.

La connexion au réseau s’effectue soit par le biais de son *compte Facebook ou Microsoft *(Hotmail). Le site vous propose ensuite de définir vos centres d’intérêt afin de vous fournir des contenus personnalisés.

So.cl vous permet de créer des posts « riches », un montage de contenu, de vidéo et photos ainsi qu’une facilité de partage de médias et le partage en temps réel de vidéos via « Video Parties ».

De nombreux réseaux sociaux existent déjà, Facebook et Twitter, les grands leaders sur le secteur rassemblent des millions de personnes, aussi, le réseau social de Microsoft arrivera-t’il à concurrencer ?

Microsoft annonce au contraire qu’il n’espère pas avec So.cl supplanter d’autres réseaux sociaux tels queFacebook, Twitter, LinkedIn etc … mais au contraire être un supplément, un nouvel outil pour réinventer l’apprentissage et la recherche.

On sait que la nouveauté, la différenciation et l’originalité sont des points essentiels à avoir pour se rendre intéressant et attirer les utilisateurs. Microsoft semble vouloir développer son réseau dans ce sens, cependant, Google le désirait également pour *Google+ *or à l’heure actuelle, on constate que le succès espéré n’est pas au rendez-vous, le même sort est-il prévu pour *So.cl *?

*Un nouvel réseau social de plus dans le paysage web 2.0 : Et vous pensez-vous qu’il y ait une place pour celui-ci sur le marché? *

SoCl

marion

0

comments powered by Disqus