#RGTweetCam : les finales de Roland-Garros en direct sur Twitter

#RGTweetCam : les finales de Roland-Garros en direct sur Twitter

Le 6 & 7 juin, la planète sport a vibré devant les finales de Roland-Garros où se sont imposés Serena Williams et Stan Wawrinka ! Cette année, les twittos ont pu vivre en direct ces deux matchs grâce à une innovation mise en place par Hobbynote : la #RGTweetCam !

Alors que Wawrinka tentait de remporter son premier Roland-Garros, les internautes ont pu suivre les revers et les amortis des deux finalistes grâce à l’innovation #RGTweetCam. Déjà au cours de la confrontation Serena Williams contre Lucie Safarova, il était possible de recevoir via Twitter des images en tant réel du match mais aussi de connaitre le score.

tweetcam-sport-roland-garros-rg2015-twitter

Comment fonctionne le #RGTweetCam ? Lors des deux affrontements, il suffisait aux twittos d’envoyer un message au compte @RolandGarros avec le hashtag #RGTweetCam ! En réponse, vous receviez instantanément un visuel exclusif du court central accompagné du score au moment précis de la demande. Nous très fiers d’avoir mis en place cette innovation pour le plus prestigieux des tournois du Grand Chelem !

Au cours de la finale Messieurs, plus 4 262 demandes ont été reçues de la part des internautes. Plusieurs milliers de twittos ont donc pu suivre les exploits de Stan The Man (et de son « magnifique » short) directement depuis la chaise de l’arbitre !

tweetcam-sport-roland-garros-rg2015-twitter

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus