#RGFigurine : L’impression 3D déclenchée par des Tweets à Roland Garros

#RGFigurine : L’impression 3D déclenchée par des Tweets à Roland Garros

A l’occasion de l’édition 2016 de Roland Garros, le #RGLab, laboratoire technologique, fait peau neuve afin de mettre en avant les dernières innovations au service du tennis. La Fédération Française de Tennis s’est naturellement tournée vers Hobbynote afin de se faire accompagner dans la mise en place, et c'est une première dans le monde du sport, d’une impression 3D déclenchée par les tweets de la communauté Roland Garros !


Une promesse physique au service d’un dispositif digital !

Cette année, la Fédération Française de Tennis a voulu frapper un grand coup lors du #RGLab avec un dispositif digital permettant de déclencher des impressions 3D ! Au programme, la Coupe des Mousquetaires et la Coupe Suzanne Lenglen !

Le décor est planté : une stèle flambant neuve, l’imprimante 3D, un écran informant du nombre de RT en cours, il ne reste plus qu’à prévenir la communauté !



Le principe est simple chaque jour durant le tournoi du Grand Chelem, à 10H15 précise, un tweet sera posté sur la page @rolandgarros pour annoncer le lancement du dispositif


La consigne est claire, RT le tweet pour atteindre le nombre fatidique de 150 RT et activer l’impression 3D.



Dès que l’objectif des 150 RT est atteint, l’imprimante se déclenche et l’impression peut alors démarrer !

Quelques heures plus tard, elle est là, toute neuve, la Coupe Suzanne Lenglen qui sera offerte par tirage au sort à l'un des 150 Tweetos ayant RT le tweet d’annonce. C’est presque de la magie !




Si vous souhaitez voir le dispositif en condition réelle, dépêchez-vous, il ne vous reste qu'une semaine pour vous rendre au #RGLab de Roland Garros !

En attendant vous pouvez toujours tenter de remporter chaque jour un exemplaire de la coupe grâce à un simple RT ! #RG16

A vous de jouer !

Martin Descroix

Head of Sport chez Hobbynote

comments powered by Disqus