Retour sur une animation temporelle de Tic Tac France

Retour sur une animation temporelle de Tic Tac France

A chacun son histoire dit-on. Celle des Tic Tac a débuté en 1971 en France. Cette année-là, nous découvrions pour la première fois la petite pastille blanche à la menthe, que nous connaissons tous à présent. Avec ce nouveau produit, Ferrero avait alors créé le marché de la petite confiserie de poche. En effet, avec le recul, Tic Tac est une des marques les plus appréciées des consommateurs de petite confiserie et la plus connue *de son marché, avec *95 français sur 100 qui connaissent la marque !

Mais aujourd’hui, le sujet n’est pas l’histoire de la marque Tic Tac, mais plutôt l’Histoire revisitée par Tic Tac France. Dans ce cadre, je voudrais vous présenter une animation originale retraçant les grandes périodes de notre Histoire.

Fin septembre, la page fan Facebook de Tic Tac France présentait à ses fans le premier chapitre de l’histoire des Tic Tac : la Préhistoire. On a pu découvrir un membre de la tribu des Tic Tac, une masse et une lance à la main, au coin d’un feu dévoilant ainsi en arrière-plan l’art pariétal dans toute sa splendeur : trois Tic Tac chassant le mammouth ! Résultats : 97 « J’aime » et 8 commentaires.

tictac_prehistoire

Début octobre,Tic Tac France* dévoilait une seconde grande période historique : l’Antiquité. Ici, nous pouvions découvrir une scénette se déroulant dans un théâtre antique et mettant en scène (et ce n’est qu’une interprétation) un Jules César déjà très épris d’une certaine Cléopâtre. Résultats : 233 « J’aime » et 22 commentaires.

tictac_antiquite

Quelques jours plus tard, c’est le Moyen Age qui était aux honneurs. Tic Tac France nous avait alors fait revivre une réception royale avec un ménestrel jouant du luth pour le roi et la reine de France.Résultats : 82 « J’aime » et 8 commentaires.

tictac_moyenage

Fin octobreTic Tac France revisitait les années « Hippie » *avec tous les éléments clés d’une ambiance Woodstock : une guitare, un van, le signe Peace & Love, la coupe afro, les fleurs, etc.Résultats : 152 « J’aime » et 10 commentaires*.

tictac_hippie

Enfin, la page fan nous présentait les Tic Tac des temps modernes, équipés de tous les gadgets d’aujourd’hui et un salon décoré de tableaux correspondant à deux périodes précédentes. Résultats : 154 « J’aime » et 11 commentaires.

tictac_now

Le résultat de cette opération est de 718 « J’aime », 59 commentaires et environ 10 000 fans gagnés. Il s’agissait-là pour la page fan Tic Tac France de recruter quelques fans mais surtout d’animer leur communauté de fans. Le but a été atteint avec cette animation simple mais originale.

Tic Tac France nous a donc fait voyagé dans le temps en mettant en scène ces petites pastilles avecdélicatesse et humour.

Que pensez-vous de notre Histoire revisitée par Tic Tac ? Quelle est votre période préférée ?

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus