Vivez l'ultime débat de la gauche sur Twitter !

Vivez l'ultime débat de la gauche sur Twitter !

Quelques mois après la primaire de la droite et du centre, c'est au tour des candidats de la gauche de convaincre les Français. Grâce au dispositif Aucoeurdesdebats.fr suivez les principaux débats télévisés de la primaire citoyenne !

primaire gauche twitter hobbynote social media

Les bataillons du Parti Socialiste et de ses alliés sont en marche ! Dès le premier débat télévisé du 12 janvier, les internautes ont pu décrypter les postures et les discours des 7 candidats sur le site Aucoeurdesdebats.fr, développé par Hobbynote en collaboration avec Twitter. Comme 63% des Twittos en France tweetent devant leur TV, imaginez l'impact qu'ont eu ces échanges sur ce réseau social.

Après le débat du 12 janvier, ceux du 15 et du 19 janvier ont aussi été très suivis. Les données observées sur Twitter ont ainsi pu alimenter différents graphiques : le volume de Tweets par minute, les sujets les plus évoqués ou encore les candidats les plus mentionnés. A ce jeu là, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et Benoît Hamon sont arrivés en tête lors du débat du 15 janvier.

Une nouveauté a été apportée au dispositif pour la primaire de gauche : l'analyse des emojis les plus utilisés sur Twitter par chaque candidat. Devenus indispensables sur Twitter, les emojis ont été adoptés par tous les postulants pour humaniser leur discours et communiquer des réactions.

Prochaine étape : l'ultime débat entre les deux finalistes de la primaire. Suite au premier tour, le 22 janvier dernier, Benoît Hamon et Manuel Valls vont s'affronter le 25 janvier. Il n'y a pas que sur le plateau de France 2 que la bataille fera rage, les conversations Twitter s'annoncent tout aussi féroces !

Vivez ce duel sur Twitter et sur le site Aucoeurdesdebats.fr ! Vous y découvrirez en temps réel les sujets les plus commentés par les internautes et qui, de Valls ou de Hamon, aura dominé le débat.

primaire gauche twitter hobbynote social media

Et n'oubliez pas, après les primaires de la droite et de la gauche, la course à l'Elysée s'intensifiera aussi sur Twitter. La plateforme Aucoeurdesdebats.fr relaiera pour l'occasion les conversations générées pour le débat des deux finalistes à la présidentielles, au printemps prochain. Restez connectés !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus