Petit Bateau : un mois après son « Very Bad Buzz »

Petit Bateau : un mois après son « Very Bad Buzz »

Souvenez-vous. Il y a environ un mois, la toile *se *déchaînait *à propos de deux *petits bodys créés par la marque Petit Bateau. Les internautes ont contesté, se sont parfois insurgés ou encoreenflammés à cause de ces petits bouts de tissus.

La page fan Facebook de la marque, elle, avait été prise d’assaut immédiatement par des centainesvoire des milliers de personnes : des curieux, des fans, des personnes malveillantes, des trolls et j’en passe.

En bref, si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, n’hésitez pas à vous référer à l’article publié à ce sujet sur notre blog.

Souvenez-vous. Le mutisme de la marque ainsi que celui du community manager a également fait beaucoup parler entre incompréhension et interrogations, notamment sur Twitter, avec des tweets dans le genre « Mais où est le community manager de Petit Bateau ? »

Et puis la tempête est passée. Dès le lendemain, la marque a pris les choses en main. Le community manager a alors supprimé tous les commentaires publiés la veille sur le mur de la page fan Facebook, autant dire un sacré ménage ! Enfin, le community manager *a posté un message *au nom de la marque à l’attention des fans afin de leurs expliquer leur position concernant ce conflit.

petitbateau_1

Quelques jours plus tard, voyant que les esprits ne s’apaisaient toujours pas, le community manager a alors proposé à toutes personnes, souhaitant s’exprimer sur le sujet, de continuer à s’exprimer dans un espace réservé.

petitbateau_2

« Entre vous et nous », c’est le nom que porte cet espace dédié au débat autour des deux petits bodys et des « valeurs » l’entourant. Il est force de constater que le débat a vite débordé sur le « sexisme », l’égalité homme/femme, la liberté d’expression, etc.

petitbateau_3

Et côté fans ? Où en sont-ils aujourd’hui ? Petit Bateau se porte bien avec à son actif plus de60 200 fans sur sa page fan Facebook, soit près de 2 000 fans en plus en un mois et avec ce qui a été appelé un vrai « Bad Buzz ».

petitbateau_4

Cela donne de quoi méditer, ne trouvez-vous pas ?

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus