Ensemble, soutenons #ParisWeLoveYou !

Ensemble, soutenons #ParisWeLoveYou !

Aaahh Paris, ville des amoureux et des artistes ! Ses musées et son ambiance canaille attirent des millions de touristes, français et étrangers, depuis des décennies. Après une année 2015 difficile, les principaux acteurs du tourisme parisien se sont regroupés autour d'un objectif commun : soutenir Paris. L'agence Hobbynote a très rapidement été contactée par ce prestigieux collectif afin de lancer une campagne de réassurance participative. Début décembre, le projet #ParisWeLoveYou prenait forme et nous vous proposons maintenant de le découvrir !

#ParisWeLoveYou Paris social media Hobbynote

Nous aimons tous notre belle capitale, mais comment le montrer ? C'est pour combler ce besoin que notre agence à développer le projet participatif #ParisWeLoveYou. Lancée officiellement le 15 décembre lors d'une conférence de presse, la plateforme Parisweloveyou.fr permet à des milliers d'amoureux de Paris de rejoindre le mouvement. Ce site est disponible en français et en anglais et vous propose de parcourir un Social Hub, de participer à une mosaïque et de découvrir les nombreux ambassadeurs du projet. Depuis décembre, nous y avons accueilli plus de 114 000 visites.

Rejoignez le mouvement #ParisWeLoveYou

Depuis le lancement de #ParisWeLoveYou, des dizaines d'entreprises et d'organisations publiques ont tenu à porter le projet. Parmi ces prestigieux ambassadeurs, citons le groupe AccorHotels, Air France, Les Galeries Lafayette, Atout France, Deezer ou encore Le Parisien. Retrouvez sur Parisweloveyou.fr, la liste complète de ces soutiens !

#ParisWeLoveYou ambassadeurs Paris social media Hobbynote

Sur la plateforme du projet, nous avons développé un Social Hub agrégeant les très nombreuses photos et publications postées sur Twitter et Instagram avec le hashtag #ParisWeLoveYou. Vous pouvez donc y admirer des moments de vie, des monuments emblématiques, des instants insolites,... Bref, tous les "clichés" qui font que la vie parisienne et la culture française nous sont enviées à travers le monde ! A ce jour, ce sont plus de 37 000 mentions du hashtag sur ces deux réseaux sociaux.

#ParisWeLoveYou social hub Paris social media Hobbynote

Pour rendre ce projet encore plus participatif, une mosaïque collaborative a été mise en place. L'objectif ? Inciter les internautes du monde entier à afficher leur soutien à Paris ! Déjà 10 380 personnes l'ont rejoint. En se connectant via Facebook ou via Twitter, vous pouvez ajouter votre photo de profil au mur des amoureux de la capitale. Une fois la mosaïque complétée, les avatars habilleront des structures géantes reprenant le logo #ParisWeLoveYou disséminées dans tout Paris.

#ParisWeLoveYou mosaïque Paris social media Hobbynote

#ParisWeLoveYou hashtag géant Paris social media Hobbynote

L'animation des réseaux sociaux

Afin de développer la notoriété de cette démarche, des comptes sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube ont été ouverts. Chaque jour, nous proposons aux internautes de découvrir l'évolution du projet, les plus belles contributions à travers le hashtag #ParisWeLoveYou ou encore de rebondir sur l'actualité. Outre le Community Management quotidien de ces comptes, nous rendons les contenus créés disponibles pour les ambassadeurs. Il est donc plus facile pour eux de relayer leur engagement sur les réseaux sociaux. A ce jour, ce sont plus de 4 700 personnes qui vibrent pour cette initiative sur les réseaux sociaux. Vous aussi, abonnez-vous pour suivre toute l'actualité de #ParisWeLoveYou !

Vous aussi, déclarez votre amour pour Paris sur les réseaux sociaux ! Postez vos moments de vie 100% parisiens avec le hashtag #ParisWeLoveYou !

Posté par ParisWeLoveYou sur jeudi 4 février 2016

Une stratégie de communication globale

Cette campagne de réassurance ne s'est pas contentée de conquérir les réseaux sociaux ! Dès le lancement, les parisiens et les touristes ont pu apercevoir des affiches aux couleurs de #ParisWeLoveYou, des dessous de verres ou encore des vidéos lors des vols de la compagnie XL Airways. En janvier 2016, ce sont les panneaux publicitaires de JC Decaux qui ont accueilli la nouvelle ligne graphique du projet réalisée par TBWA. Présents dans les abribus et dans les stations du métro parisien, ces visuels ont touché le coeur des amoureux de la ville lumière.

Le 1er hashtag géant en préparation

Début février, nous avons eu le plaisir d'annoncer que nous avons atteint la barre symbolique des 10 250 photos de profils ajoutées à la mosaïque #ParisWeLoveYou ! Ces avatars seront donc les premiers à apparaître en plein Paris sur le hashtag géant en cours de fabrication. Cette structure exceptionnelle est confectionnée en bois afin de respecter l'environnement et de durer dans le temps. Son futur emplacement reste pour le moment secret. Nous vous invitons à suivre #ParisWeLoveYou pour découvrir prochainement où sera installé ce premier hashtag géant.

#ParisWeLoveYou hashtag géant Paris social media Hobbynote

#ParisWeLoveYou hashtag géant Paris social media Hobbynote

Qu'attendez-vous pour participer au projet #ParisWeLoveYou ? Rendez-vous sur le site Parisweloveyou.fr et rejoignez la mosaïque !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus