On a testé pour vous : l’application Street Shopping de La Redoute !

On a testé pour vous : l’application Street Shopping de La Redoute !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la dernière campagne de La Redoute que nous avons testée.

A partir d’aujourd’hui, La Redoute ouvre des boutiques virtuelles dans 10 grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux et enfin celle qui nous intéresse le plus Lille ! Il s’agit de boutiques géo-localisées accessibles grâce à votre Smartphone et vous permettant de découvrir la nouvelle collection de La Redoute.

Mais le plus sympa dans l’opération est le lancement d’un jeu concours sur l’application Street Shopping de La Redoute.

Street_Shopping-300x62

Quel est le principe ?

Il vous faut premièrement télécharger l’application Street Shopping disponible sur l’App Store et surGoogle Play (Android).

Ensuite, c’est parti pour l’aventure ! 372 cadeaux sont cachés dans 56 villes et grâce à l’application mobile vous serez en mesure de participer à cette chasse au trésor.

Vous avez également possibilité de cumuler des points qui vous permettrons de *participer au tirage au sort *à la fin de la campagne.

Je suis partie essayer cette application ce matin dans Lille et vous livre mon compte rendu.

*Mais tout d’abord :  Comment ça marche ?  *

L’application est basée sur le principe de la réalité augmentée.

Elle vous indique sur la carte à quel endroit un cadeau est disponible et vous devez vous rendre sur place pour le trouver.

7-200x300

Ici, je me suis concentrée sur les drapeaux présents au niveau du Zoo de Lille, car c’étaient les plus proches d’Euratechnologies où se trouvent les bureaux de Hobbynote.

Si vous cliquez sur le drapeau, vous saurez par quelle entreprise le cadeau est offert mais vous ne savez pas ce qu’est le cadeau !

12-200x300

Ici, l’application m’indique que si je suis la première à l’atteindre, le cadeau sera offert par Philips, cela présage déjà de bonnes choses ;)

Une fois au bon endroit, partez à la recherche *de ce cadeau. Mais attention, le cadeau ne se trouvera pas là physiquement mais sera *virtuel.

Grâce à la caméra du téléphone, l’application vous guide vers le cadeau en affichant un petit paquet cadeau sur l’écran ainsi que la distance à laquelle il se trouve.

9-200x300

Une fois que vous êtes à moins de 30 mètres de ce cadeau, il vous suffira de l’attraper lorsqu’il est au milieu de votre viseur en cliquant dessus sur l’écran de votre Smartphone et de le déballer !

Là, surprise vous découvrez votre cadeau !

3-200x300

Si vous avez gagné, vous serez contactés par e-mail afin de transmettre vos coordonnées postales pour pouvoir recevoir votre lot.

2-200x300

On a eu de la chance aujourd’hui on dirait, pas mal le lot ! :)

Chaque participation vous permet également de cumuler des points pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 11 juillet 2012 et vous permettra peut-être de *remporter 1500€ *de bons d’achat valables chez La Redoute.

Mon verdict : je trouve le concept plutôt sympa, un genre de chasse au trésor pour adultes avec pour terrain de jeu la ville. Le fait de devoir chercher peut paraitre ennuyeux mais bien au contraire on se prend vite au jeu et on se met à chercher dans tous les coins pour trouver ce petit paquet cadeau. A mes yeux, une très bonne idée de La Redoute *pour lancer sa nouvelle collection *:)

Mais attention, sur le jeu le *premier arrivé *est le *premier servi *alors dépêchez-vous ;)

Une petite *vidéo *pour la fin :

Et pour télécharger l’application, flashez ce QR code :

com-press-LR

marion

0

comments powered by Disqus