Nouvelle fonctionnalité Twitter Automatic Score pour la Coupe du Monde de Basket !

Nouvelle fonctionnalité Twitter Automatic Score pour la Coupe du Monde de Basket !

Afin de faire vivre un événement sportif de dimension planétaire en exploitant au mieux le potentiel live de Twitter, nous avons accompagné la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) dans la mise en place d’une première mondiale : l’Automatic Score !

Le constat était assez simple : comment bénéficier facilement des scores en temps réel si on n’a pas accès à une TV et sans avoir à chercher plusieurs minutes sur un site mobile ? D’autant plus pendant une compétition de Basketball, un sport où le score change très vite.

La réponse : simplifier au maximum les actions et apporter à l’utilisateur une réponse immédiate et de qualité.

Pendant toute la durée de la coupe du monde qui se tient en Espagne depuis samedi et jusqu’au 14 septembre il vous suffit donc de tweeter une phrase avec le mot « score » au compte @FIBA pour recevoir aussitôt une image avec les scores en temps réel (score et temps restant à jouer pour les matchs en cours, horaire pour les matchs à venir).

.@FIBA and @Twitter team up to provide exclusive real-time scores in basketball world premiere http://t.co/TAnsdmFiuo pic.twitter.com/xeBBJ5YHgb

— FIBA (@FIBA) August 29, 2014

Un lien idéal entre événement physique et expérience digitale

Car si les messages de la FIBA, de Twitter et de leurs partenaires pour lancer le dispositif ont été principalement relayés sur les réseaux sociaux, la communication dans les salles de #Spain2014 a également été très bien pensée. On peut en effet bien voir le projet en bord de terrain, ce qui incite les spectateurs d’une salle à demander les scores de toute la journée sur les 4 sites de compétition.

FIBA

Une initiative qui plaît beaucoup aux fans en mobilité, qui n’ont qu’à envoyer un tweet pour recevoir une mise à jour personnalisée.

Cet Automatic Score permet aussi à des comptes bien établis et bien identifiés de communiquer facilement sur la compétition avec une image prête à l’emploi. Le meilleur exemple étant certainement @NBA qui en a fait un Top Tweet :

Day 1 of #Spain2014 RT @FIBA: @NBA Here are today’s Spain2014 scores! pic.twitter.com/IzjDRKBSyE

— NBA (@NBA) August 30, 2014

Première mondiale et succès incontestable, ce premier Automatic Score by Hobbynote en appelle certainement d’autres dans le domaine sportif. Si cette solution vous intéresse ou si vous avez en tête des automatisations utiles et pratiques en mobilité via Twitter n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Assez génial le système de la FIBA et Twitter pour avoir les scores en direct! pic.twitter.com/h4y3hDhXow

— Paul Guyonnet (@Pauluskupa) 31 Août 2014

Je suis à un mariage @fiba scores

— VALGAL (@val9al) 30 Août 2014

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus