Nouveauté Facebook : reporter les pages fan en double !

Nouveauté Facebook : reporter les pages fan en double !

Vous l’avez surement déjà remarqué quand vous cherchez pour la page Fan Facebook d’une page, en général il n’y en a pas qu’une seule !

L’une d’entre elle est la page officielle et souvent on le détecte facilement (le nombre de fans vous en dira long sur le sujet…) mais les autres sont créées par des fans ou au contraire des détracteurs.

Mais pour la marque et son community manager, ce n’est pas toujours drôle de voir que les pages non-officielles sont légions !

Aussi, pour faciliter la suppression de ces pages, Facebook lance aujourd’hui une fonction permettant plus facilement aux administrateurs de pages de retrouver les doublons et de les reporter.

ReportingDuplicates

*Comment ?  *

Dans les paramètres de votre page, un nouvel onglet aura fait son apparition « report duplicates »(reporter les doublons).

Dans la barre de recherche présente dans l’onglet, vous tapez le nom de votre page, et Facebook vous générera les pages qui s’y rapportent.

Vous pourrez ainsi marquer les pages non-officielles et celles-ci basculeront automatiquement en« community-created page about… » En somme, une page créée par des fans !

*Cette solution vous parait-elle pertinente ? Ou pensez-vous que Facebook aurait pu trouver une autre méthode pour lutter contre les doublons ? *

marion

0

comments powered by Disqus