Dites #NonAuHarcèlement à l'école !

Dites #NonAuHarcèlement à l'école !

Ce jeudi 3 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement. À cette occasion, le Ministère de l'Éducation nationale sort un nouveau spot focalisé sur le cyber-harcèlement et invite les utilisateurs de Twitter à s'engager de manière digitale dans la lutte contre le harcèlement.

Menaces, moqueries, divulgation d'informations personnelles, homophobie, propagation de rumeurs, ... Le harcèlement se traduit par une forme de violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique.
12% des élèves du primaire et 10% des collégiens sont aujourd'hui touchés par ce fléau. Au total, 380 000 élèves seraient victimes de harcèlement sévère en France.

Cette persécution se poursuit malheureusement de plus en plus à la maison via les réseaux sociaux. Les enfants font alors face à des SMS injurieux, des propos humiliants sur Facebook, des rumeurs propagées sur la toile, des photos personnelles publiées sans autorisation, etc. sans jamais n'avoir aucun répit.
À ce jour, 6% des collégiens sont victimes du cyber-harcèlement.

"Liker, c'est déjà harceler"

Le Ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche met l'accent sur le cyber-harcèlement à travers son dernier spot vidéo "Liker, c'est déjà harceler ".
Associé à Hobbynote, le Ministère invite également les utilisateurs de Twitter à rejoindre le mouvement #NonAuHarcèlement au travers d'une cover collaborative.

En retweetant le message ci-dessous posté par @EducationFrance, les Twittos reçoivent un tweet automatique et voient leur avatar composer la couverture du compte.

Vous aussi, tweetez votre soutien contre le harcèlement !

Pour en savoir plus sur le harcèlement, rendez-vous sur le site dédié du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pauline Oudoire

Community Manager chez Hobbynote

comments powered by Disqus