Le succès des #NBAFinals sur Twitter

Le succès des #NBAFinals sur Twitter

Hier soir, les Warriors de San Francisco et d’Oakland emmenés par Stephen Curry, MVP de la saison régulière, ont enfin fait main basse sur le titre tant convoité de Champion NBA. Au terme du Game 6, ils sont venus à bout des Cavaliers de Cleveland et de leur maitre à jouer le King LeBron James.

Un événement historique puisque cela faisait plus de 40 ans que le franchise n’avait pas remportée ce prestigieux trophée. Retour sur ces #NBAFinals à travers l’œil de Twitter, qui démontre une nouvelle fois qu’il s’agit du media live par excellence lors des grands événements sportifs !

Tout d’abord un chiffre, plus de 7 millions de tweets autour des hashtags #CLE, #GSW, #ALLinCLE, et #DubNation sur l’ensemble des finales (Source Twitter Data). Et les statistiques records ne s’arrêtent pas là car le soir du dernier match, la fréquence de tweet a dépassée la barre des 2300 tweets par minute ! Vous trouverez ci-dessous une illustration détaillée  de l’ampleur de cette finale 2015 sur Twitter.

Twitter permet de s’exprimer et d’encourager son équipe, mais c’est aussi l’occasion de proposer une immersion au plus près des joueurs et faire vivre « les coulisses » de l’événement en temps réel.Du contenu exclusif donc, toujours très apprécié des fans.

Les finales n’ont pas dérogé à la règle et les comptes Twitter @NBA et @Warriors ont valorisé grandement ce type de contenu par l’intermédiaire de Vine…

… Mais aussi du Twitter Mirror (et son cousin français le Selfievent by Hobbynote !)

Il était également possible de vivre les matchs à travers un partenariat entre Twitter et la NBA via une Custom Timeline dédiée à l’événement accessible avec les hashtags #NBA et #NBAFinals.

 nba-finals-timeline-twitter

Bien entendu, les traditionnels Hashflags étaient également au rendez-vous de ces #NBAFinals :

Hashflags #NBAFinals

Au final, un dispositif très complet pour un événement suivi à travers toute la planète. Grâce à Twitter, les internautes ont pu profiter de cette finale en vivant une expérience riche, inédite et immersive, un exemple à suivre :)

Martin Descroix

Head of Sport chez Hobbynote

comments powered by Disqus