Libertrip, les aventures du bout du monde

Libertrip, les aventures du bout du monde

Il y a quelques temps, j’ai entendu dire que le voyageur était ce qui importait le plus dans un voyage et non le lieu où il allait. Lorsque je vois Libertrip, j’ai l’intime conviction que c’est sur cette philosophie que le service, spécialisé dans les voyages, s’est bâti.

Depuis le début de la semaine dernière, vous avez certainement lu un certain nombre d’articles sur le sujet, car en effet Libertrip a ouvert son site en version bêta mercredi 28 novembre 2012. Aujourd’hui, je souhaitais vous faire part de ma propre expérience sur ce site et surtout des voyages qu’il m’a inspiré.

*Libertrip, la planification des aventures du bout du monde *

Tout d’abord, il me semble bien de débuter par la présentation de ce tout nouveau service de planification de voyages. Pour commencer, c’est un service gratuit qui permet à toutes les personnes possédant un compte d’organiser et de partager leurs voyages.

Pour créer un compte c’est très simple, vous avez deux possibilités : soit vous vous connectez avecvotre compte Facebook, soit il vous reste la façon old school en renseignant une adresse email et unmot de passe.

Une fois votre compte créé, l’expérience peut réellement commencer : choisissez votre ville de départ et votre destination, ensuite Libertrip vous propose une présentation d’une ville de votre choix accompagnée d’un classement des lieux les plus visités. Parce que le service repose sur la recommandation, Libertrip vous offrira des propositions d’étapes en fonction du voyage que vous avez planifié.

math1

A chacune de vos étapes, vous devrez choisir le moyen de transport que vous utiliserez, et sous forme de timeline interactive, vous pourrez organiser en toute liberté votre voyage. Le nombre d’étapes est infini, donc n’hésitez pas à détailler au maximum votre voyage, d’ailleurs vous aurez également la possibilité d’annoter chaque étape qui constitue votre voyage.

Après avoir créé le voyage de vos rêves, vous pouvez le visualiser et le partager avec vos amis. De plus, chaque membre de Libertrip peut consulter et commenter les voyages des autres utilisateurs. Ainsi, de façon très sociale, Libertrip donne la possibilité à tous les amoureux du voyage de partager leurs expériences et leurs rencontres, ce qui pourrait en inspirer plus d’un !

Vous rêviez de vous prendre pour un agent de voyage ?

Qui n’a jamais rêvé de travailler dans une agence de voyage, lieu, où tous les rêves sontréalisables, où les voyages nourrissent l’entièreté de vos journées ? Personnellement, je pense que je l’ai souhaité au moins une fois dans ma vie, surtout quand on voit les proportions que peuvent prendrel’organisation d’un voyage !

libertrip_img3

Libertrip vous offre cette opportunité. Vous êtes l’agent de votre voyage. Vous choisissez les dates de départ et de retour, vous sélectionnez vos destinations et vos moyens de transports, etc. Libertrip, c’est tout ça à la fois : le voyage, de son organisation à son retour d’expérience.

*Vous rêviez de voyager en liberté et vous évader ? *

Le romancier, Marek HALTER, a dit : « Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve pas un beignet, Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage ». Alors peut-être qu’à défaut d’un budget « vacances », vous ne pourrez pas vous offrir la destination de vos rêves, mais rien ne vous empêche de l’imaginer et de vous abandonner à la rêverie, les monuments que vous pourriez visiter, les paysages que vous contempleriez ou encore les personnes que vous rencontreriez.

img_libertrip

Avec Libertrip, c’est devenu possible, car en quelques clics seulement vous pouvez composer vos grands voyages comme les plus petits, tels que vos déplacements professionnels ou vos weekends. Vous êtes entièrement libre de planifier n’importe quel voyage : vous pourrez ainsi préparer aujourd’hui un voyage dans les contrées les plus reculées du monde, parce que cela vous inspire et demain un weekend en Normandie. Et si par manque d’inspiration, vous ne savez pas où allez, laissez-vous porter par les suggestions de *Libertrip ou celles de vos amis *!

Vous rêviez de raconter votre voyage en moins de cinq minutes ?

Vous rentrez de voyage, tout le monde (famille et amis) vous invite et veut entendre les récits que vous avez vécus. Seulement si Maman aime savoir tout en détail, Papa, lui, est beaucoup plus portésur le concret ! Du coup, au lieu de brancher mon reflex à l’écran de la télévision pour faire défiler pendant plus de deux heures les photos de mon dernier voyage, je me connecte à Libertrip.com et raconte, en moins de cinq minutes, aux parents mon road trip à Papeete.

libertrip_img2

Le réel avantage de Libertrip réside dans la maniabilité du serviceTrès intuitif, il comble toutes les parties prenantes : le globe-trotteur qui planifie ses voyages et les partage, les amis qui suivent de près les différentes étapes du voyage et enfin chaque personne qui aura le droit au récit des épopées des différents road trip.

Presqu’une semaine après son lancement officiel, Libertrip compte déjà 2 346 utilisateurs, qui ont créé plus de 3 000 voyages ! 5 817 404 kilomètres ont été planifiés et je vous laisse découvrir comment à travers cette infographie :

flipboard_final_JM

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » *Marcel PROUST.*

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus