L’Hedhobbynote #32

Un peu, beaucoup, passionnément … De l’actualité Instagram, Snapchat et Facebook pour tous les Social Media Addict ! À vos longs weekend, on se charge de tout ! 😉

Instagram lance les Location Stories !

Instagram continue de copier Snapchat et présente 2 nouvelles mises à jour : les Location Stories et les Hashtag Stories. Avec ces dernières fonctionnalités, vous pouvez voir ce qui se passe n’importe où dans le monde et trouver des Stories relatives à vos intérêts.

On vous explique tout !

En effet, des nouvelles Stories remplies d’histoires autour de vous, seront disponibles en haut du menu explorer. Celles-ci proviennent de personnes qui ont utilisé les stickers de géolocalisation dans leurs Stories. Lorsque vous recherchez un lieu spécifique, vous verrez un anneau Stories pour cet endroit en haut de la page de localisation.

Ceci est également valable pour les stickers hashtag. Ainsi, quand vous effectuez une recherche sur un sujet particulier à l’aide d’un hashtag, vous pouvez voir un anneau Stories relatif au sujet en question en haut de la page de visualisation des Stories.

Cela implique, par conséquent, que vous pouvez faire partie d’une Story plus grande lorsque vous ajouter un autocollant de géolocalisation ou un hashtag à la votre. Si votre Story est ajoutée, vous apercevrez une ligne au sommet de votre liste de visualisation de Stories vous indiquant combien de personnes l’ont vue.

instagram-location-stories

Notifications Facebook, Messenger, Instagram réunies dans la même appli : vraie ou fausse bonne nouvelle ?

Facebook a confirmé au magazine Techcrunch tester une fonctionnalité qui centralise les notification de Facebook, Messenger et Instagram. Ceci dans le but de fluidifier l’utilisation entre ses différentes applications et permettre aux utilisateurs de rester en contact permanent avec ses proches.

Ce « switcheur » devrait bientôt apparaître en haut à droite de la barre de recherche, avec un petit logo rouge affichant une somme de notifications en attente sur les autres applications. En appuyant dessus, une fenêtre s’ouvrira vous indiquant en rouge, en face de chaque compte, le nombre de notifications en attente. Il suffit ensuite de cliquer celle que vous souhaitez consulter et accéder directement à l’application désirée.

Par conséquent, cette nouveauté retenant encore plus votre attention avec l’utilisation de ce petit voyant rouge vous rappellera sans cesse que vous avez des choses à voir dans les autres applications.

Pour cette raison, cette mise à jour pourrait être mal vue par les utilisateurs se sentant contraints de passer à l’action, voire harcelé avec cette nouveauté !

Instagram déploie la fonctionnalité « Archive » !

Une nouvelle option a commencé à être déployée et permet désormais auprès de quelques utilisateurs de supprimer temporairement une photo de leur profil. En effet, un bouton « archiver » disponible depuis le bouton d’options en haut à droite, permettra de cacher de son feed les photos les moins engageantes ou n’ayant pas eu le succès escompté.

Toutefois, ces contenus invisibles pour les autres, seront rassemblés et accessibles depuis votre page profil en cliquant sur l’icône de l’horloge, dans le coin supérieur droit. Ces derniers pourront être restaurés facilement, avec une sauvegarde des interactions obtenues au préalable, grâce au trois points en haut à droite « montrer sur le profil ».

Cette mise à jour devrait offrir une solution aux utilisateurs de respecter plus facilement un thème et être étendue à l’ensemble des utilisateurs dans les prochains mois.

instagram archivage

Tout nouveau format annoncé par Snapchat : les Custom Stories !

Vous souhaitez réaliser une création en groupe pour un anniversaire, un mariage, un voyage ou toute autre occasion, cette fonctionnalité est parfaite ! En effet, celle-ci permet de créer facilement du contenu avec vos amis, où qu’ils soient et de le partager à ses contacts Snapchat.

Il suffit simplement de cliquer sur l’icône « Créer une Story » située dans le coin supérieur droit de la page Stories. Ensuite, vous invitez une liste d’amis à participer ou sélectionner un « geofence » limitant géographiquement vos amis à contribuer à votre Story.

Ces Stories apparaissent comme les autres et disparaissent si personne n’y contribuent au cours des dernières 24h, ou si elle est supprimée par le créateur.

custom-stories-snapchat

Instagram Direct continue de s’améliorer !

Instagram Direct présente deux nouvelles fonctionnalités : les liens avec orientation paysage et portrait.

Vous pouvez désormais envoyer des vidéos ou photos à vos a mis en Direct et les prévisualiser depuis votre fil sans vous en préoccuper. Vous verrez également des liens pour les numéros de téléphone et les adresses.

Les téléchargements de paysage et de portrait en Direct sont disponibles sur iOS, et le seront très prochainement sur Android.

instagram-direct-links

Une petite pensée pour les fidèles au poste aujourd’hui ! 😉 Profitez bien de votre weekend ensoleillé et on se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures social media ! 🌞


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

Faites la course sur Twitter avec Equidia pour l’Elitloppet 2017 🐎 🇸🇪

Auchan Drive surprend ses clients pour la Fête des mères !

3d2a8977b8c2990816e9c702f0c210e0iiiiii