L’Hedhobbynote #31

Des nouveautés social media, en veux-tu en voilà ! Comme chaque semaine, découvrez un condensé de l’actu Snapchat, Instagram et Facebook ! C’est pas beau ça ? 😉

Facebook améliore ses outils d’administration pour les groupes !

Le réseau offre la possibilité aux administrateurs de groupes de mieux sélectionner les demandes d’adhésion. La nouvelle fonctionnalité, déployée à l’échelle mondiale, permet d’établir jusqu’à 3 questions, en fonction des passions et objectifs du groupe, auxquelles le futur membre devra répondre afin de pouvoir y adhérer. Outre le gain de temps et la facilité d’administration, Mark Zuckerberg souhaite que ce questionnaire débouche surtout sur des discussions plus productives en évitant tout troll et spam.

Trio gagnant de nouveautés publicitaires pour Snapchat !

Snapchat renforce son offre publicitaire avec 3 nouveaux produits à partir des World Lenses et geofilters. La compagnie affirme que plus de 1 utilisateur sur 3 joue quotidiennement avec les filtres.

Chasse au « faux direct » sur Facebook Live !

Fini de publier du contenu statique en utilisant les fonctionnalité du direct ! Facebook interdit les utilisations trompeuses et cela vaut aussi pour son format de vidéo en direct.

La tendance la plus répandue de ces faux directs : le compte à rebours. Les utilisateurs, attirés par le caractère imprévisible et d’urgence suggérés par le direct, ne voient que peu d’intérêt en ces contenus statiques. Le risque est, d’après le réseau social, que ces derniers soient amenés à ne plus ouvrir les notifications de direct s’ils ont été déçu par le contenu proposé dans les vidéos Live. Facebook souhaite assurer la qualité de ses diffusions en direct pour devenir la 1ère plateforme où regarder du Contenu Social en direct.

Le réseau a d’ailleurs mis à jour ses règles d’utilisation de l’API à l’attention des développeurs qui dit « Assurez-vous que tout contenu préenregistré se distingue nettement du contenu en direct ». Les vidéos qui violent la politique verront leur visibilité réduite sur Facebook, et les éditeurs qui enfreignent à plusieurs reprises la règle peuvent avoir leur accès à Facebook Live restreint. Mais pas de panique, Facebook assure que seuls de nombreux commentaires négatifs recueillis sur ces directs trompeurs pourraient en faire diminuer la portée.

Les « Face Filters » Instagram ? On s’en doutait, ils l’ont fait ! 😉

Le réseau social ajoute à nouveau une fonctionnalité « inspirée » de Snapchat : les filtres visage en réalité augmenté ! Ce n’était qu’une question de temps, étant donné que ces derniers ont fait leur apparition sur Facebook il y a un petit moment.

Pour y accéder, appuyez sur le nouvel icône disponible en bas à droite de votre écran, le smiley avec les étoiles. Ces jolis filtres ont tout ce qu’on attend d’eux : couronnes de fleurs, oreilles d’animaux, lunettes fonctionnant sur les photos, videos et même via boomerang !

Autre nouveauté, nous pouvez maintenant créer des vidéos en mode Rewind, lues à l’envers permettant de créer des effets sympas.

Et la petite dernière, le hashtag-sticker qui permet à vos amis d’accéder à du contenu traitant du même sujet. Alors, à vos mise à jour ! 🙂

C’est tout pour aujourd’hui ! 😉 On vous souhaite un très bon weekend et à la semaine prochaine pour de nouvelles actualités social media.


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

Le Bureau des Légendes revient sur Canal + : faites vos pronostics !

Faites la course sur Twitter avec Equidia pour l’Elitloppet 2017 🐎 🇸🇪

2d0f88a94b9c7a2d2ebe2ac6edbc00a3$$$$$$$$$$$$$$