L’Hebhobbynote #28

Quelques nouveautés intéressantes au royaume des médias sociaux cette semaine, pour ceux et celles qui sont passés à côté !

Pinterest met fin à son bouton « J’aime »

Pinterest ne veut plus être considéré comme un réseau social tel que Facebook ou Instagram et le fait savoir en supprimant son bouton J’aime !

La différence entre le bouton J’aime et Enregistrer n’a jamais été claire pour les utilisateurs. Pinterest estime, après plusieurs tests, qu’il est plus facile et plus engageant pour ses utilisateurs de n’afficher que le bouton Enregistrer. Ce dernier permet de classer les Pins dans différents tableaux et de retrouver facilement ses idées. De plus, grâce aux Pins enregistrés, Pinterest peut vous suggérer du contenu plus pertinent.

Pas de paniques vos Likes ne sont pas perdus. Les Pins sont sauvegardés dans un board secret « Your Pinterest Likes ».

Youtube Kids débarque sur nos téléviseurs !

Quelques mois après son arrivée sur tablette et Smartphone, Youtube Kids, fait son apparition sur certains téléviseurs connectés ayant accès au Store d’applications. Bien qu’aucune date n’ait été annoncée, l’application devrait bientôt faire son apparition sous Android TV.

Pour rappel, cette application simple et gratuite permet aux enfants de découvrir des vidéos en toute sécurité, en fonction de leurs goûts : les dessins animés,  la musique, le sport, les animaux, les jeux vidéo…

Instagram, le réseau qui grandit plus vite que son ombre !

Le réseau est ravi d’annoncer que sa communauté a désormais dépassé les 700 millions d’Instagrammers dont 200 millions obtenus en moins d’un an.

Avec le développement de ses dernières fonctionnalités telles que les Stories et vidéos live, le réseau a facilité le partage d’expériences et passions avec ses amis. Ce qui lui a permis, en à peine 4 mois, de séduire près de 100 millions de nouveaux utilisateurs. Une courbe de croissance, plus rapide que jamais pour l’application, qui a de quoi satisfaire Facebook souhaitant contrer la croissance de son concurrent Snapchat.

Du nouveau chez Spotify  !

La dernière mise jour de Spotify sur ordinateur permet désormais, grâce à Musixmatch, d’accéder aux paroles de n’importe quelle chanson depuis le nouveau bouton « Paroles ».

D’autres fonctionnalités vous permettent également, depuis votre fil d’actu, de découvrir ce qu’écoutent vos amis ainsi que les titres les plus partagés dans le monde ou autour de nous grâce aux Tops Quotidiens.

Une offre d’emploi publiée récemment laisse envisager que la plateforme chercherait à se diversifier en proposant des solutions hardware sur le secteur des objets connectés. Tout porte à croire que Spotify se servirait de la voix pour piloter son produit. Mais il ne s’agit là que de spéculations, alors chut, on n’en dira pas plus !

Snapchat facilite l’achat de Geofilters sponsorisés !

La société a annoncé lundi qu’elle permettra à ses partenaires publicitaires aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada de vendre des geofilters sponsorisés.

Ceux-ci ne pouvaient auparavant être achetés que par l’intermédiaire de l’outil de libre-service de Snapchat, lancé en février 2016. Les marques peuvent aujourd’hui acheter, automatiser et analyser les filtres sponsorisés aux côté des publicités dans les Stories Live et les Discover Channels. Elles ont également la possibilité de gérer l’apparence et personnaliser leurs Geofilters plus facilement.

Une ouverture qui a de quoi faire augmenter les achats Ads et devenir la prochaine source de croissance pour Snapchat.

Les Live Photos de l’iPhone s’ouvre au Web !

Introduites en 2015 avec l’iPhone 6S,  les Live Photos  vont enfin pouvoir être ajoutées à n’importe quelle page Web grâce une API JavaScript, dénommée LivePhotosKit, mise à disposition des développeurs.

Ces petites animations constituées d’un fichier JPG et d’un fichier MOV, aujourd’hui présentes uniquement sur la plateforme Trumblr, devraient bientôt arriver sur d’autres sites.

On espère que ce condensé Social Média vous a plu et on vous dit à la semaine prochaine pour d’autres aventures !
Bye 😉


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

L’Hebdhobbynote #27

Picwic fête le Star Wars Day sur Facebook !

80b705417ca25e12226fd0551b8c7965ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ