L’Hebdhobbynote #52 – Snapchat fait son cinéma

Vive les Vacances, Vive l’insouciance … Bon c’est pas la même chanson pour tout le monde mais on est tout de même vendredi ! 😉  Par conséquent, c’est l’heureux jour des News Social Media avec, cette semaine, des actus Snapchat, Twitter, Youtube, WhatsApp et Facebook !

Snapchat va ouvrir des studios à Hollywood 🎬

NBCUniversal et Snap, la maison mère de Snapchat, s’associent dans la création d’un studio à Hollywood axé sur le divertissement mobile.

Le but ? Booster les audiences, aux alentours de 173 millions d’utilisateurs quotidiens, avec la création de programmes de 8 à 10 minutes diffusés sur l’application. Snapchat propose, depuis cette année, des émissions de format court dans sa section Discover comme « Good Luck America » et « The Voice de NBC », qui a même été nominé pour un Emmy. L’application a donc déjà collaboré avec plus d’une douzaine d’entreprises comme ABC, BBC et bien sûr, NBCUniversal, gros investisseur de Snap INC.

Le premier contrat a été décroché par Mark et Jay Duplass, les créateurs des séries HBO « Room 104 » et « Togetherness ». Mark a déclaré à Business Insider qu’ils sont curieux de voir la réaction des millennials face à ce genre de contenu. Aussi, leur plus grand défi sera de s’adapter au format vertical qui semble entrer de plus en plus dans les pratiques des utilisateurs.

Espérons que cette initiative permette à Snapchat, dépassé par Instagram sur son propre marché, de remonter dans les statistiques.

🆕 Twitter lance une nouvelle Video Website Card pour générer du trafic !

Cette semaine, le réseau a présenté sur son blog la Video Website Card, un format créatif qui allie la puissance de la vidéo à la capacité de ramener les utilisateurs sur un site. Cette dernière est conçue pour répondre à plusieurs objectifs de marque : 

Un test concluant présentant la nouvelle Jaguar F-TYPE 2018 a permis de constater un trafic 25% plus efficace sur le site par rapport à l’utilisation d’une image statique.

twitter-websitecard

YouTube prend des mesures contre les contenus violents 🤜

La plateforme a détaillé cette semaine, sur son blog, la mise en place de plusieurs mesures prises pour lutter contre les « contenus violents et extrémistes ». Celles-ci, en test depuis quelques mois, font suite aux nombreuses critiques et demandes des gouvernements britanniques et français.

Youtube, qui s’appuyait jusqu’ici, uniquement sur base des signalements d’utilisateurs, compte désormais sur l’intelligence artificielle pour modérer les contenus problématiques. Grâce à une base de données de plus d’un million de signalements, le logiciel a pu s’entraîner pour supprimer jusqu’à 83% de vidéos encourageant l’extrémisme. L’enjeu reste, avec l’automatisation, de détecter des notions plus subtiles telles que l’humour et éviter d’effacer du contenu qui n’est pas « réellement » violent.

Une nouvelle sanction a également été annoncée pour les vidéos non « illégales » mais comprenant des contenus controversés, sans aller contre la liberté d’expression. Celles-ci ne pourront être commentées, aimées et n’apparaîtront pas dans les suggestions de vidéos.

youtube-moderation

Facebook Live : partagez l’écran de votre desktop 🖥

Facebook a ajouté mercredi une option pour partager son écran directement sur Facebook Live. Plus besoin, donc, d’utiliser des logiciels supplémentaires tels que Open Broadcaster Software pour partager son écran.

Désormais, lorsque vous souhaitez partager votre écran sur Facebook Live, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Partager l’écran », puis d’autoriser l’installation de l’extension sur votre navigateur Chrome. Une fois installée, vous pourrez déterminer ce que vous souhaitez partager.

Facebook-Live-Screenshare-2

Partagez votre localisation en direct sur WhatsApp !

WhatsApp a annoncé cette semaine la possibilité de partager son emplacement en direct via l’application, de façon similaire au partage Live Location de Facebook. Ainsi, votre famille et vos amis seront en mesure de suivre vos mouvements aussi longtemps que vous le souhaitez.

Pour partager votre position, choisissez « Localisation » dans les options de pièce jointe, puis « Partager l’emplacement en direct ». Vous sélectionnez ensuite la durée de votre partage(15 minutes, 1 heure ou 8 heures) et pouvez décider à tout moment d’arrêter la fonctionnalité.

Cela peut s’avérer utile pour guider vos amis lors d’un RDV ou de voyages mais également en cas de catastrophe. 👍

WhatsApp-Live-796x398

Aux Etats-Unis, commandez votre repas sur Facebook 🍔

Facebook a lancé vendredi dernier, une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs aux Etats-Unis de commander directement leur nourriture depuis la plateforme.

Les utilisateurs pourront découvrir en quelques clics les restaurants près de chez eux, livrés via Delivery.com, DoorDash, etc. sans quitter l’application. Ces derniers peuvent également vérifier ce que leurs amis pensent au sujet d’un restaurant avant de commander leur repas.

Une seule question : à quand cette fonctionnalité en France ? 😋

facebook-delivery

C’est tout pour cette semaine ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour vous tenir informés au jour le jour de notre actualité et des nouveautés de nos chers réseaux sociaux. Follow us !


Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

L'Hebdhobbynote #51 - Twitter teste des nouvelles fonctionnalités

Pour la sortie de Cendrillon, Pathé récompense sa communauté !

1b387b45dc5a31d078c70d6dbceaa03dEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE