L'Hebdhobbynote #5

Quoi de neuf cette semaine sur les réseaux sociaux ? L'Hebdhobbynote est de retour avec un concentré des meilleures news de la semaine !

• Diffusez de l'amour et repoussez les trolls sur YouTube! ❤️

Une nouvelle fonctionnalité est actuellement en test concernant la modération des commentaires sur les vidéos de la plateforme YouTube. Elle analyse automatiquement les commentaires pour bloquer les propos injurieux ou vulgaires. La bataille contre les trolls est déclarée !
À l'inverse, pour les commentaires qui méritent d'être mis en avant, les Youtubeurs pourront les épingler au top de la liste des réactions en leur ajoutant un petit coeur.

• Tous les voyants au vert pour Facebook !

Facebook a annoncé ses résultats trimestriels, et une fois de plus, ils sont très bons ! 1,788 milliard de personnes se connectent chaque mois sur le réseau social: une belle progression puisqu'on ne comptait "que" 1,72 milliard il y a 3 mois.
Parmi eux, 1,18 milliard se connectent quotidiennement sur mobile.
Cette performance se ressent sur le chiffre d'affaire de l'entreprise qui est lui aussi impressionnant : plus de 7 milliards de dollars, soit une augmentation de 56% par rapport à l'année dernière.

• Faites votre shopping sur Instagram 👗👕👖👛👟

Instagram teste actuellement aux Etats-Unis le fait de pouvoir acheter directement un vêtement ou un produit repéré sur une photo !
Une petite icône apparaît en bas à gauche des photos concernées par cette fonction shopping. Un clic sur le produit concerné et une vue plus détaillée s'affiche. Un deuxième clic sur le bouton "buy now" et vous voilà propulsé sur le e-shop de la marque.

La fonctionnalité est pour le moment valable sur 20 marques américaines (Levi's, Abercrombie & Fitch, Hollister, Michael Kors, Macy's, etc.).

• "Pastiche" de Google : tout un art !

Google a présenté sa fonctionnalité fortement inspirée de Prisma. Comme cette dernière, il s'agit d'une technologie qui permet d'appliquer un style pictural à une photo ou une vidéo en temps réél. La seule différence: Google permet de moduler l'intensité du style appliqué à la photo ou la vidéo, ou même d'en combiner plusieurs.

• Giphy à la rescousse des vidéos Vine ⚠️

Alors que Twitter a récemment annoncé la fermeture de Vine, Giphy saisit l'opportunité et propose de convertir les vidéos Vine en gifs. Ces derniers perdent alors le son, mais il est possible de le retrouver en téléchargeant la vidéo originale.
Un belle occasion pour Giphy d'augmenter sa notoriété et de conquérir de nouveaux utilisateurs !

• Snapchat lance Snap to Unlock 🔓

Alors que son entrée en bourse se prépare, Snapchat tente de séduire les annonceurs grâce à sa nouvelle solution média : le Snap to Unlock ! Via son API, ils pourront proposer aux utilisateurs de débloquer des geofilters exclusifs en "capturant" des fantômes. Pas mal non ?
Mais attention, ce produit est réservé à une élite. Les annonceurs intéressés doivent remplir plusieurs critères pour en profiter... et surtout mettre la main au portefeuille. Il faut en effet dépenser au moins 750 000$ par trimestre !

Si vous avez tout lu jusqu'ici, on vous envoie des bisous ! À la semaine prochaine 😜

Pauline Oudoire

Community Manager chez Hobbynote

comments powered by Disqus