L’Hebdhobbynote #48 – Instagram, star de la semaine

Voilà l’automne avec la pluie, les flaques et ses premiers rhumes … Bon ok, ce n’est pas notre saison préférée mais il y a tout de même des bons côtés : les soirées cocooning, les jolies couleurs, les plats mijotés… et bien sûr les dernières nouveautés Social Media ! 😋

Au programme :  les bonnes (et moins bonnes) idées d’Instagram, les outils Retailers de Facebook, l’ouverture au public de Pin Collective sur Pinterest et les Bitmojis 3D de Snapchat ! On y va ?

Instagram : bientôt 4 photos par ligne ? 📷

Vous aussi, vous vous efforcez de publier vos photos par 3 sur votre compte Instagram afin de créer une jolie composition, ou encore créez de splendides mosaïques composées de photos étalées sur plusieurs vignettes ? Alors, vous n’allez certainement pas apprécier la modification que semble préparer Instagram. Certains utilisateurs ont en effet eu la surprise de découvrir une nouvelle interface avec 4 photos disposées sur chaque ligne ! 😯

Et oui, même si la modification de l’interface n’amène aucun véritable changement, cette nouvelle disposition obligera les utilisateurs, et surtout les marques qui ont une réelle réflexion de publication, à repenser complètement le rythme de publication. Affaire à suivre…

Instagram : ajoutez un fond de couleur à vos réponses en DM !

On continue sur Instagram, mais cette fois dans les Direct Messages. En effet, vous avez maintenant la possibilité d’exprimer clairement votre message en y ajouter une photo en fond, et un filtre de couleur par dessus pour ajouter un peu plus de fun !

Pour cela, il suffit de taper votre message, d’accéder à la caméra, de sélectionner la couleur et son intensité, puis de prendre votre photo qui sera instantanément envoyée à votre destinataire ! Top !insta-photo-direct

Le réseau a également déclaré sur son blog, que vous aurez très prochainement la possibilité d’ajouter les filtres de visages à vos Live !

Instagram-Face-Filters-Live

Instagram se met aux vidéos autoplay avec du son ! 🔈

Jusqu’à aujourd’hui, lorsque vous ouvriez l’application, les vidéos se lançaient automatiquement sans le son. Grâce à la nouvelle mise à jour, si vous décidez d’activer le son via le petit icône à gauche de la vidéo, toutes les vidéos se lanceront avec le son pour la même session. Vous souhaitez revenir au mode silencieux ? Il suffit de taper à nouveau sur le petit icône pour le désactiver.

son_video_insta

Les marketeurs peuvent désormais créer des audiences personnalisées composés d’utilisateurs Facebook ayant déjà effectué des achats hors ligne auprès de détaillants, voire même découvrir une cible potentielle ayant des caractéristiques similaires.

Facebook a déclaré, sur son blog , que ce nouvel outil permettra aux entreprises de « réintégrer les acheteurs de façon dynamique » sur base des interactions hors ligne tels que les magasins ou centres d’appels.  Par exemple, une marque de prêt-à-porter pourra désormais utiliser ces publicités personnalisées pour sa nouvelle collection et cibler les personnes s’étant rendues en boutique dernièrement. De la même façon, il pourra exclure les clients in-store existants, pour une promotion valable uniquement pour ses nouveaux clients.

facebook-retailers-shopping-mobile

Pin Collective : La plateforme Pinterest disponible pour tous les annonceurs ! 📌

Pinterest avait créé sa plateforme Pin Collective, en octobre dernier, afin de donner la possibilité aux marques de faire appel aux meilleurs photographes, graphistes, illustrateurs, directeurs artistiques  et autres experts pour créer leurs contenus sur Pinterest.

Aujourd’hui, ils offrent un moyen encore plus simple de travailler avec ces créateurs grâce à sa nouvelle plateforme, disponible pour toutes les marques qui utilisent Pins Promotionnels.

https://vimeo.com/234563189

Adidas Originals a été la première marque à utiliser la plateforme, en association avec le styliste, photographe et directeur artistique Liz Chernett, sur 12 Pins personnalisés pour promouvoir la célèbre Stan Smith.

PinCollectiveAdidasStanSmith

Les Bitmojis 3D arrivent sur Snapchat ! 👍

Snapchat a annoncé jeudi dernier le lancement des World Lenses : Bitmojis 3D ! Il vous suffit d’appuyer sur l’écran principal de Snaphat pour pouvoir y accéder et insérer votre avatar Bitmoji dans votre environnement.  Ajoutez du fun à vos Snaps !

Snapchat3DBitmojiWorldLenses

Voilà, c’est fini, comme dirait Jean-Louis ! On se retrouve la semaine prochaine avec des nouvelles fraîches ! Bon week-end à tous !

autumn-giphy


Partagez cet article

Belinda Willequet

@Hobbynote

#JouerLeJeu avec la FDJ pour les JO Paris 2024 !

L'Hebdhobbynote #49 - Twitter se veut plus bavard

05d166b4428bd5765fea4a77f1ed84424444444444