L'Hebdhobbynote #3

Les réseaux sociaux sont encore au coeur des discussions cette semaine! L'Hebdhobbynote vous fait un récap' complet pour ne rien manquer de l'actualité Social Média.

• Montez le volume de vos diaporamas Facebook !

Les diaporamas sont très utilisés sur Facebook pour compiler des photos et faire passer des messages accrocheurs. L'expérience devient encore plus immersive puisqu'en plus du texte, il est désormais possible d'ajouter du son à vos diaporamas. Le choix se fait parmi une playlist proposée par Facebook mais il sera très prochainement possible d'importer sa propre musique.

• Whatsapp se "Snapchatise" !

Le petit fantôme est décidément source d'inspiration pour les applications de messagerie! À son tour, Whatsapp intègre les filtres, dessins, emojis et textes sur les photos et vidéos. Un flash orienté vers l'avant du smartphone est également disponible pour améliorer la qualité des selfies dans l'obscurité.

• Planifiez vos live sur Facebook !

Les live cartonnent sur Facebook notamment auprès des marques, des artistes ou des médias. Pour permettre de préparer l'audience et avoir un maximum d'utilisateurs connectés dès le lancement de la vidéo, Facebook permet désormais de publier une annonce en amont et envoyer une notification quelques minutes avant le démarrage de la diffusion. Les invités peuvent également rejoindre le flux vidéo avant le début du direct et déjà interagir avec les autres membres connectés.
Seules les pages "vérifiées" et utilisatrices de l'application "Live API" ont pour le moment accès à cette nouvelle fonctionnalité. Facebook entend bien l'élargir prochainement à l'ensemble des pages.

• Pinterest mise sur les influenceurs avec Pin Collective

Pinterest a annoncé le lancement de son nouveau programme mettant en relation les marques et les influenceurs. Le but est de créer des pins actionnables et engageants, publiés par des créateurs de contenus qui inspirent confiance. Pinterest encourage ainsi les marques à créer des contenus plus professionnels sur sa plateforme.

• Les stories Instagram gagnent en visibilité

Instagram met un coup de projecteur sur ses stories et les intègre désormais à l'onglet "Explore", visité par 100 millions de personnes par jour. Le contenu poussé dans cet onglet est personnalisé via un algorithme en fonction des goûts de chaque utilisateur.

C'est déjà fini pour cette semaine! N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter Hobbynote pour recevoir toutes actualités Social Média. À la semaine prochaine!

Pauline Oudoire

Community Manager chez Hobbynote

comments powered by Disqus