Les Revenants font leur comeback sur Twitter !

Les Revenants font leur comeback sur Twitter !

Vous les attendiez... Ils sont de retour ! Lundi 28 septembre, vous avez été très nombreux devant votre poste à découvrir les nouveaux épisodes des Revenants ! Et c'est sur Twitter que l'impatience des fans s'est le plus exprimée avant la diffusion du Chapitre 2.

Quelques jours avant la sortie de la seconde saison, Canal+ et Hobbynote ont collaboré pour faire vivre aux internautes une expérience inoubliable ! En effet, nous avons créé un dispositif innovant sur Twitter pour les inviter à rejoindre la horde des Revenants mais aussi à découvrir en exclusivité les premières minutes de l'épisode 1.

Les Revenants Twitter Hobbynote Canal+ social media

Du 25 au 28 septembre, Les Revenants étaient de retour sur le compte Twitter @SeriesCanalPlus ! Pour créer un vrai engagement des internautes autour de la série, nous avons mis en place deux Automatic-Replies.

En retweetant le message posté par @SeriesCanalPlus, les utilisateurs Twitter ont pu rejoindre Les Revenants et voir leur avatar composé la couverture du compte. Instantanément après cette action, ils ont reçu un tweet automatique d'une capture d'écran de la mosaïque avec un focus sur la zone occupée par leur photo.

Ils ont aussi été invités à RT ce nouveau message pour découvrir en exclusivité les premièrs instants du Chapitre 2 de la série. En partageant le tweet, ils ont en effet reçu une vidéo des trois premières minutes de l'épisode 1. De quoi se mettre en appétit avant le lundi soir et le retour de la série !

Cette mécanique inédite a permis d'engager de nombreux twittos avec la série et de créer un réel teasing avant sa diffusion sur Canal+. Plus de 2 000 participations uniques ont été comptabilisées. Une vraie réussite Social Media pour une série à succès !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus