The Voice saison 4, la Twitter Card pour exprimer sa voix ! #JVV

The Voice saison 4, la Twitter Card pour exprimer sa voix ! #JVV

Alors que la saison 4 de l’émission The Voice bat son plein et que les auditions s’enchaînent avec leur lot de surprises et d’émerveillement pour les coachs, TF1 et Hobbynote s’associent et innovent à nouveau.
Dans le but d’améliorer encore plus l’expérience sociale des utilisateurs Twitter, Hobbynote et TF1 ont imaginé un dispositif permettant de simplifier la démarche de soutien des candidats prétendant au titre tant convoité de The Voice 2015.
Le principe est simple, proposer un tweet pré-rempli et ainsi supprimer tous les freins à l’expérience The Voice sur Twitter.

#JVV
Tous les samedis lors des phases de sélection des talents, débute le traditionnel Live Tweet sur le compte @TheVoice_TF1. C’est à ce moment-là que notre dispositif innovant intervient : par l’intermédiaire de Twitter Cards spécifiquement créées pour l’occasion, les Twittos auront la possibilité de supporter un candidat, mais aussi de leur recommander un des 4 coachs en lice.

En cliquant sur une des Twitter Cards prévues, le tweet pré-rempli apparait (intégrant tous les # et les mentions de compte), un simple clic et le tour est joué !

Les avantages de cette solution innovante sont nombreux :
– Augmenter l’engagement des tweets
– Améliorer et simplifier l’expérience utilisateur
– Centraliser les RT d’un tweet
– Anticiper, planifier et gagner du temps lors des dispositifs de Live Tweet

Alors, qui sera le successeur du désormais célèbre Kendji Girac ?!
A vous de jouer !

Martin Descroix

Head of Sport chez Hobbynote

comments powered by Disqus