La Redoute insère les balises Open Graph de Facebook sur son site Web

La Redoute insère les balises Open Graph de Facebook sur son site Web

L’Open Graph est un protocole de Facebook *qui permet d’intégrer une page ou un site Web* dans leSocial Graph du réseau social. Ce Social Graph analyse avec minutie les relations entre les personnes et les objets publiés sur Facebook. C’est également un excellent moyen d’améliorer le SMO(Social Media Optimization ou référencement depuis les réseaux sociaux), puisqu’une fois les balises OGmises en place, la page ou le site Web devient l’objet dans les relations du Social Graph.

En effet, c’est grâce à l’insertion de balises OG que Facebook est transformé en système ouvertpermettant des interactions plus pérennes. La centralisation de toutes les activités qui ont lieu sur le Web prend tout son sens. Ces différentes balises OG permettent alors une maîtrise totale du contenuque les utilisateurs partagent sur les réseaux sociaux.

Afin de vous donner une idée plus concrète des améliorations qu’offre l’installation des balises OG sur le partage des produits d’une entreprise, je m’appuierai sur l’exemple du site Web de Laredoute.fr. La mise en place des balises OG sur le site Web de La Redoute a été faite* en août dernier*.

Avant que ne soient installées les balises OG sur l’ensemble du site de La Redoute, vous pouviez« Partager » ou « Envoyer à un ami » un article que vous aimiez, toutefois ce partage n’était pas complet et manquait de pertinence :

img_avant1

img_avant2

Depuis l’insertion des différentes balises OG sur l’ensemble du site Web laredoute.fr, le partage et les envois disposent désormais des éléments nécessaires pour des publications cohérentes et pertinentes :

img_mtn4

img_mtn5

En regardant d’un peu plus près, vous pourrez remarquer qu’avec l’insertion des balises OG les titres, les descriptions des produits ainsi que les miniatures sont appropriées et logiques en fonction du produit partagé ou envoyé.

La nécessité, pour une entreprise telle queLa Redoute, de mettre en place ces balises étaitprimordiale. En effet, *La Redoute détient la place n°1 des sites Habillement et Maison en France. Il était donc essentiel pour eux d’être en adéquation avec cette place de leader, afin de pousser sur le site Web Laredoute.fr les évolutions techniques mais également pour améliorer toujours plus leur référencement.

bandeau<em>opengraph</em>hobbynote_redoute

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus