La première collection mode 100% Twitter

La chaîne de TV musicale MTV lance aujourd’hui sa nouvelle campagne sur Twitter avec le hashtag #CaPique. Le principe est simple : raconter un mauvais souvenir de cours du matin à 8h.

Le but ultime ? Voir sa punchline diffusée à l’antenne et surtout voir son tweet prendre vie sur un tee shirt distribué par MTV.

Pour qui ?

Très clairement adressée aux ados de plus en plus présents sur Twitter, cette campagne lie intelligemment* intérêts quotidiens* des lycéens, co-création, et mise en avant des twittos. Ce type de tee shirt que l’on imagine déjà flashy à l’image de la chaîne fera sans aucun doute fureur auprès d’une cible engagée dès le début du projet et qui suivra avec intérêt le déroulé du projet.

Comment ?

Avec un visuel rose qui attire forcément l’oeil et une* tendance sponsorisée* pour s’assurer un maximum de visibilité (10 millions d’impressions sur la journée), cette opération devrait être un succès. Le community manager de MTV devrait avoir pas mal de travail pour modérer les messages d’un public qui peut vite partir en dérapage mais génère aussi de nombreux messages très intéressant. Nul doute que les punchlines qui sortiront de cette journée feront mouche, créées par la cible de la collection, et pour elle même.

En tout cas cette initiative est à suivre de près, avec une véritable opération sociale basée sur l’instantanéité de Twitter, ses conversations et ses* utilisateurs*. En plus le format de 140 caractère incite à faire court et efficace dans la rédaction, indispensable pour ce genre de tee shirt.

Une collection créée par les futurs acheteurs dans une dynamique sociale de masse s’assure déjà un avenir commercial, avant même une quelconque pièce d’essai. On vous en reparlera certainement quand cette première collection 100% Twitter sera dévoilée.


Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

Mentions entre pages sur Facebook, attention à la manipulation !

6 astuces pour se lancer sur Twitter Ads

5841e78a3d416fbb12813a4e53228e09sssss