La 85ème cérémonie des Academy Awards (Oscars 2013) sur Facebook

La 85ème cérémonie des Academy Awards (Oscars 2013) sur Facebook

Hier se déroulait, à Los Angeles, la prestigieuse cérémonie des Academy Awards qui récompense les œuvres cinématographiques américaines dans différents domaines représentant les métiers de la création cinématographique (réalisation, interprétation, scénario, technique, etc.).

Pourquoi en parler sur notre blog ? Tout simplement, car cette édition 2013 a été extrêmement relayée sur Facebook et autres médias sociaux. Du tapis rouge à la remise des célèbres Oscars, en passant par l’annonce des nominés et de la cérémonie dans sa globalité, le nombre d’interactions entre les internautes du monde entier et les protagonistes de la cérémonie a été un réel record !

*Pour célébrer l’événement, Facebook nous livre une infographie très intéressante sur les différentes interactions qui se sont produites lors de cette soirée. *

Ainsi, nous apprenons que le terme « Oscar » a reçu trois fois plus de mentions cette année, tandis que les nominés au « Meilleur Film » ont rassemblé vingt fois plus de mentions que l’année dernière.

Parmi les films nominés au « Meilleur Film », Les Misérables de Tom Hooper est le film qui a fédéré le plus de « J’aime » et c’est à Londres *que les « J’aime » ont été les plus nombreux. De plus, il a été lefilm préféré des femmes et des personnes âgées entre 13 et 17 ans*.

De leurs côtés, les hommes ont préféré Django Unchained de Quentin Tarantino, qui a remporté le prix du « Meilleur Scénario original ». Steven Spielberg avec Lincoln a, quant à lui, été le favori des plus de 45 ans passionnés d’Histoire.

Daniel Day Lewis, qui a été honoré du prix du « Meilleur Acteur » pour Lincoln, est la célébrité qui a crééle plus grand buzz à New York et à Los Angeles lors de l’annonce de sa nomination. Son homologue, Jennifer Lawrence, serait la personnalité dont les hommes auraient le plus parlé *durant cette soirée. Les femmes, elles, auraient eu plutôt un penchant pour *Jessica Chastain, l’actrice de Zero Dark Thirty.

Le prix du « Meilleur film » a été décerné à Argo de Ben Affleck et lors du discours de ce dernier, les mentions sur Facebook concernant Argo ont augmenté de 2 460% et celles concernant son réalisateur ont augmenté de 23 500% !

D’autres moments de cette soirée ont été largement commentés, notamment la performance d’Adèle qui a reçu le prix de la « Meilleure chanson ».

Je vous laisse à présent découvrir cette infographie offerte par Facebook :

fb_oscar2013_infographie

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus