Keep Calm and #SoutiensleXV ! En route pour la Coupe du Monde de Rugby épisode 1 !

Keep Calm and #SoutiensleXV ! En route pour la Coupe du Monde de Rugby épisode 1 !

En ce début de mois de juillet, les 36 joueurs retenus par Philippe Saint-André, l’entraîneur du XV de France, se sont réunis à Marcoussis pour débuter la préparation de la Coupe du Monde de Rugby en Angleterre. A cette occasion, la Fédération Française de Rugby (FFR) et Hobbynote, vous proposent d’accompagner l’équipe de France sur les réseaux sociaux tout au long de sa préparation et pendant le tournoi !

A quelques mois du départ chez nos meilleurs ennemis anglais, la FFR et Hobbynote lancent le jeu « Keep Calm and #SoutiensleXV», un moyen de créer de l’engouement autour du XV de France et être au plus près des tricolores.

La particularité de ce dispositif est qu’il se déroulera en 4 étapes (du 6 juillet au 6 septembre) sur les différentes plateformes sociales de la FFR : Twitter, Facebook, Instagram et Vine.

A travers une carte interactive, il sera question d’encourager les Bleus jusqu’à Londres et montrer toute la ferveur du public Français ! La carte sur http://soutienslexv.ffr.fr/

01-map-FFR-desktop

La première étape se déroule sur Facebook et propose de pousser le bus du XV avec une mêlée géante composée de vos ami(e)s Facebook : Entrez dans la mêlée pour aider le XV à rejoindre Londres !

Capture d’écran 2015-07-07 à 15.58.00

Pour participer, c’est très simple, il suffit dans un premier temps de se rendre sur l’onglet Facebook http://bit.ly/1HHSz9i et de créer un profil.

Ensuite, il ne reste plus qu’à uploader sa photo pour intégrer la mêlée et immortaliser l’instant en téléchargeant son image personnalisée.

En invitant ses ami(e)s à jouer, chaque nouvel inscrit permet de gagner une chance supplémentaire !

Au programme des dotations, des places pour France-Angleterre, match de préparation, ainsi que d’autres nombreux cadeaux.

Cette première étape lance le dispositif digital de la FFR qui découvrira bientôt une deuxième animation. Restez donc connectés pour suivre la suite de l’histoire qui arrivera très prochainement !

Allez les Bleus ! #SoutiensleXV !

Martin Descroix

Head of Sport chez Hobbynote

comments powered by Disqus