Retour sur l'été connecté d'iDTGV !

Retour sur l'été connecté d'iDTGV !

C'est déjà la rentrée, tout le monde reprend son train-train quotidien... Mais la Team Hobbynote est là pour prolonger vos vacances et vous présenter deux opérations exceptionnelles d'iDTGV pour lesquelles nous avons eu le plaisir de collaborer !

Envoyez un #CoeurPostal !

En juillet, iDTGV a lancé #CoeurPostal pour soutenir l'action de l'Association Laurette Fugain. Des animations ont été organisées jusqu'au 30 août, sur les trajets Paris-Bordeaux et Paris-Marseille. Mais c'est surtout sur les réseaux sociaux que l'opération a fait le plus de bruits !

Du 21 juin au 30 août, les internautes ont ainsi envoyé leur #CoeurPostal aux malades sur Twitter et Instagram. Pour cela rien de plus simple, il leur suffisait d'envoyer un message ou une photo contenant les hashtags #CoeurPostal et #iDTGV. Notre agence a tracké les tweets et les photos Instagram et a réalisé un backoffice pour modérer les contenus. Et toutes les photos #CoeurPostal seront bientôt affichées dans une rame iDTGV !

Pendant tout l'été, plus de 12 000 mentions du hashtag ont été publiées. Des milliers d'anonymes et d'influenceurs ont soutenu l'opération et les malades. Et vous, avez-vous envoyé un #CoeurPostal ?

Introducing "Josie" the flamingo ! #flamingo #flamantrose #asseenonme #swimwear #asos #pool #summer #idtgv #coeurpostal

Une photo publiée par Ludivine 🇫🇷 Blogger (@ludivineoff) le

Visite 3D des trains iDTGV

Et pour finir l'été en beauté, iDTGV vous invite pour une incroyable visite en 3D ! Depuis fin août, rendez-vous sur Twitter pour entrer dans un train iDTGV et découvrir ses nombreux avantages. L'agence Hobbynote a tout d'abord mis en place un RT For Reminder le 25 août dernier afin d'annoncer l'arrivée prochaine du dispositif. En retweetant ce message, les internautes ont donc pu être avertis automatiquement du lancement de la visite 3D en recevant un tweet les mentionnant.

Le 30 août, tous les socionautes ont pu visiter un train iDTGV de façon originale ! En effet, grâce à une chaîne de GIF, entrez dans une rame, prenez un café ou lisez un magazine, détendez-vous en écoutant de la musique ou rechargez vos batteries. A la fin de votre parcours, retweetez le dernier message pour tenter de participer à un jeu-concours !

On espère que vous avez passé un été aussi connecté et solidaire qu'iDTGV ! Si vous avez besoin d'évasion à la rentrée, il est encore temps de tester la visite 3D. Alors, prêts ? tweetez ? partez !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus